Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
La sécurité de votre organisation a la force de son maillon le plus faible, et il s’agit souvent des collaborateurs. En les sensibilisant à la cybercriminalité, vous en faites votre première ligne de défense contre les cyberattaques.
Les collaborateurs sont souvent le maillon le plus faible de la sécurité des organisations. Selon le Data Breaches Investigations Report de Verizon sorti en 2023, 74 % des failles de sécurité sont la conséquence d’erreurs humaines. Phishing, clic sur un lien malveillant, partage involontaire d’informations sensibles, fuites de données : autant d’éléments qui, en plus d’entraîner des pertes financières, nuisent à la réputation de l’entreprise.
Pour prévenir les failles de sécurité, il est donc essentiel que vos collaborateurs reconnaissent les situations suspectes. Un programme de sensibilisation peut s’avérer utile à cet égard. Il apprendra aussi à vos collaborateurs à réagir efficacement, afin qu’ils ne soient plus le maillon faible, mais la première ligne de défense contre les cyberattaques.
Le Managed Security Awareness Program (MSAP) d’Orange renforce la prise de conscience de vos collaborateurs en matière de sécurité. Le programme comprend :
Si vous incitez vos collaborateurs à être vigilants, ils reconnaîtront plus rapidement les situations suspectes en ligne. Une formation de sensibilisation à la sécurité soulignera, en outre, l’importance de respecter les bonnes procédures. Cette sensibilisation accrue à la sécurité constitue un investissement dans vos collaborateurs et dans l’avenir de votre entreprise. Dans le futur, les entreprises de tous niveaux seront, en effet, de plus en plus confrontées à la cybercriminalité.
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous