Trends Gazelles : les clients Orange récompensés

16.05.2022

En tant que partenaire ICT, Orange veut aider ses clients à se développer. Les Trends Gazelles récompensent les entreprises à la plus forte croissance dans notre pays. À notre grande fierté, 3 des 6 ambassadrices sont clientes Orange.

Orange est partenaire des Trends Gazelles pour la troisième année consécutive. Pour décerner ce titre, le magazine Trends a nominé, à l’automne 2021, 2 400 entreprises de toutes les provinces et régions du pays. Les organisations sélectionnées ont été réparties en trois catégories : grandes entreprises, PME et petites entreprises. La croissance de chacune d’entre elles entre 2016 et 2020 a été étudiée. Le jury a plus précisément examiné l’augmentation de la valeur ajoutée, du cash-flow et du nombre de collaborateurs, en termes tant absolus que relatifs. Ces résultats ont permis de sélectionner 3 Trends Gazelles par province. Six gagnantes ont ensuite été désignées : une par région et par catégorie. Les entreprises lauréates ont reçu le titre de ‘Trends Gazelles Ambassadrices’.

 

Fier partenaire des entreprises en plein essort

En tant que partenaire ICT, nous voulons aider nos clients à se développer. Un défi que nous relevons visiblement haut la main. Sur l’ensemble des Trends Gazelles régionales, 33 % sont clientes Orange. Ce pourcentage est encore plus élevé parmi les Trends Gazelles Ambassadrices nationales. La moitié des gagnantes (Multi Clever Trade, PMSweet et AsterX) sont, en effet, clientes Orange.
 

  • Multi Clever Trade (lauréate parmi les grandes entreprises en Wallonie)
    Multi Clever Trade vend des vêtements pour femmes. Ces entrepreneurs ont commencé en 2014 en vendant quelques articles sur Facebook. Huit ans plus tard, ils écoulent entre 800 000 et 1 million d’articles par an, principalement en ligne, mais aussi dans leurs boutiques de Liège et Louvain-la-Neuve.
     
  • PMSweet (lauréate parmi les grandes entreprises en Wallonie)
    PMSweet est un producteur de macarons exportés dans le monde entier. Entre 2016 et 2020, cette entreprise a vu son chiffre d’affaires passer de 1,7 à 18 millions d’euros.
     
  • AsterX (lauréate parmi les petites entreprises en Flandre)
    AsterX est un distributeur de boissons installé à Waerloos. Après avoir repris plusieurs entreprises ces dernières années, il compte aujourd’hui quatre négoces de boissons, un grossiste et quelque 300 établissements horeca dans la région d’Anvers.

 

Trends Gazelle à deux reprises

La troisième ambassadrice de la liste ci-dessus, AsterX, mérite une attention particulière. Ce négoce de boissons s’est vu décerner ce titre pour la deuxième année consécutive. Ces entrepreneurs s’appuient sur le réseau fixe et mobile d’Orange dans le cadre de l’exploitation de leur entreprise. Voici ce qu’ils déclaraient l’année dernière : “Grâce à Shape & Fix d’Orange, nous disposons d’un back-up 4G dans nos magasins et aux caisses. En cas de panne d’internet, nous pouvons continuer à travailler. Les données et l’accessibilité sont les piliers de notre entreprise. Et elles doivent être garanties à tout moment.”

 

Envie de découvrir les Trends Gazelles de 2022 ? Notre reporter Christophe Deborsu s’est entretenu avec elles. Regardez le reportage d’une soirée inspirante.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?