Un bâtiment plus intelligent avec l’Internet of Things

12.11.2020

L’Internet of Things n’a jamais été aussi accessible. Grâce aux solutions IoT prêtes à l’emploi, vous récoltez des informations en temps réel sur différents paramètres environnementaux. Vous améliorez ainsi le confort des occupants du bâtiment, tout en gardant un œil sur vos produits ou services.

Smart Environment, un nouveau service IoT d’Orange, est une solution prête à l’emploi pour les administrations locales et les gestionnaires de bâtiments. Cette solution leur permet de suivre les paramètres environnementaux, tels que la température, l’humidité et le COdans un bâtiment. Les utilisateurs peuvent automatiser eux-mêmes les mesures et améliorer ainsi le confort des personnes présentes. Ils peuvent en outre aussi, par exemple, contrôler les conditions de stockage dans un entrepôt et recevoir au besoin des alertes. 

 

Simplicité et expertise

Smart Environment est une solution très simple et prête à l’emploi, qui répond à des besoins concrets, à savoir l’amélioration de l’efficacité opérationnelle d’un environnement. La solution IoT comprend un capteur, la connectivité et l’application. Le support nécessaire est également prévu, de même qu’une sécurité élevée, fondée sur la connectivité standard 3GPP, Nb-IoT/LTE-M et SIM.

 

Proactivité

Cette solution très accessible permet aux organisations de tous les secteurs de récolter des informations critiques en temps réel. Elles sont donc en mesure de prendre de manière proactive des décisions relatives à leurs bâtiments ou installations et d’éviter des situations complexes : veiller à la chaîne du froid pendant le transport, contrôler les produits sensibles dans les chambres froides, faire en sorte que certaines pièces détachées restent opérationnelles...

 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.