Une parfaite visibilité sur votre trafic réseau

22.05.2019

Orange innove continuellement, notamment avec le Network Performance Management (NPM) qui vous permet d’analyser tous les flux de données de votre réseau.

Chez Orange, l’innovation est toujours au centre des préoccupations. En tant que filiale du groupe Orange, qui compte plus de 5 000 collaborateurs en recherche et développement dans le monde, nous veillons à ce que vous disposiez des technologies les plus avancées.

Avec un réseau privé d’entreprise IP VPN, vous pouvez bénéficier de plusieurs applications innovantes : le Network Performance Management (NPM), qui vous permet d’analyser tous les flux de données de votre réseau, et la Fixed Mobile Unification (FMU) pour intégrer vos téléphones mobiles dans votre central téléphonique IPBX.

 

Le problème : un mauvais aperçu du trafic réseau

Quoi de plus frustrant que des applications réseau aux performances médiocres  ? Selon une étude de l’Université du Maryland, les utilisateurs y seraient d’ailleurs confrontés en moyenne pendant 42 % du temps passé devant leur ordinateur.

Mais le plus décevant ? Ne pas parvenir à identifier la source des problèmes de performance par manque d’un aperçu clair des flux de données. Quelle bande passante est disponible dans votre IP VPN et quelle utilisation en fait chaque application ? Les soucis de performance sont-ils causés par l’application, le serveur ou le réseau ?

 

La solution : le Network Performance Management

Avec le Network Performance Management, Orange vous offre un service d’analyse de tous les flux de données de votre réseau IP VPN. Vous êtes donc en mesure d’identifier les goulets d’étranglement potentiels, et ce, pour chaque application individuelle et sur l’ensemble de vos sites.

Pour ce faire, Orange tire parti de TruView, un des leaders du marché dans le domaine. Cette solution est totalement intégrée dans le réseau Orange. Nul besoin d’investir dans du matériel ou des logiciels : vous payez simplement un montant mensuel pour ce service géré qui vous permet d’analyser tous les flux de données sur l’intégralité des sites de votre réseau IP VPN. Le Network Performance Management est en outre une solution flexible qui évolue avec votre réseau. Mais ce n’est pas tout : une formation sur site est également prévue pour vous apprendre à utiliser TruView et à interpréter les rapports.

 

Le problème : appels manqués et équilibre travail- vie privée

Vos collaborateurs sont toujours joignables sur un numéro fixe ? Ou uniquement sur un mobile en déplacement ? Les clients doivent-ils composer le numéro de téléphone fixe ou mobile ? Et si personne ne décroche ? L’autre numéro sera peut-être plus concluant... Autant de complications qui font perdre du temps à votre client, mais aussi à votre collaborateur qui devra en effet traiter tous les appels manqués.

Les collaborateurs éprouvent, par ailleurs, souvent des difficultés à séparer leur travail de leur vie privée. Remettre son numéro de GSM à ses clients, c’est la garantie d’être dérangé en dehors des heures de bureau. Et si un collaborateur quitte votre entreprise, il devra fournir à tous ses clients le numéro de GSM du collègue qui reprendra ses dossiers.

 

La solution : la Fixed Mobile Unification

Avec la Fixed Mobile Unification, Orange intègre vos téléphones mobiles dans votre central téléphonique IPBX via votre réseau IP VPN. Cela vous permet de définir si les appels entrants sur le numéro fixe doivent être transférés vers le téléphone mobile ou fixe, voire les deux, de votre collaborateur. Vos clients disposent ainsi d’un seul numéro à contacter et vos collaborateurs ne manqueront plus aucun appel. La cerise sur le gâteau : le numéro fixe s’affiche sur l’écran des destinataires lors d’appels sortants depuis l’appareil mobile de votre collaborateur.

Vous pouvez même lier le tout à un calendrier. Les appels en dehors des heures de bureau ne seront plus automatiquement transférés sur le téléphone mobile de votre collaborateur. En cas d’absence ou de congé maladie, les appels peuvent être transmis à un collègue. Et si un collaborateur quitte l’entreprise, il vous suffit de relier l’appareil mobile de son successeur au numéro fixe. Pratique pour ne pas abandonner les clients à leur sort !

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur la manière dont Orange peut optimiser la communication, la collaboration et le partage de données entre vos collaborateurs ? Découvrez nos solutions.

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