Webinaire : votre réseau est-il prêt pour les défis IT actuels ?

10.06.2020

Quels défis apporte la transformation digitale ? Quel est l’impact des évolutions IT sur votre réseau ? Et comment votre entreprise peut-elle s’y préparer ? Découvrez-le dans notre webinaire.

 

Les applications cloud, le télétravail et d’autres récentes évolutions en demandent beaucoup à votre réseau. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter le SD-WAN (Software-Defined WAN) : la solution idéale pour répondre à vos défis. Dans notre webinaire interactif gratuit, nous vous montrerons comment le SD-WAN permet une gestion plus simple et un fonctionnement optimal de votre WAN.

Inscription >>

 

4 évolutions IT qui découlent de la transformation digitale

La transformation digitale a un impact sur l’organisation et la politique du personnel d’une entreprise, mais cette nouvelle manière de travailler change aussi radicalement l’IT. Voici les 4 tendances informatiques les plus importantes.

 

1. Le cloud

Le ‘cloud public’ a profondément changé la vision des organisations sur leur réseau. Les entreprises utilisent de moins en moins leur propre centre de données et s’en remettent à la capacité d’un fournisseur cloud. 
Les réseaux ne relient plus les utilisateurs à un centre de données centralisé. Au contraire, les entreprises relient désormais leurs utilisateurs à de multiples fournisseurs cloud pour l’infrastructure, mais aussi pour les logiciels. Ce changement nécessite une connectivité directe des sites externes au cloud, généralement via internet. 

 

2. Le travail à distance 

Ces derniers mois, le télétravail s’est démocratisé dans de nombreuses organisations et il restera probablement populaire à l’avenir. Cette évolution demande aux entreprises plus d’investissements dans le support informatique pour permettre aux collaborateurs de travailler efficacement depuis leur domicile ou tout autre endroit. Le point de rupture du télétravail ? La connectivité : les entreprises qui franchissent le cap doivent également réaliser les investissements nécessaires dans ce domaine. 

 

3. La sécurité 

Les cyberattaques et les fuites de données sont malheureusement légion. Des exemples récents ont démontré l’impact potentiel considérable d’une attaque de ransomware sur une organisation. Pas étonnant dès lors que notre enquête ait démontré qu’une approche intégrale et réfléchie en matière de sécurité de l’information figure en tête des priorités des entrepreneurs. 

 

4. Une pénurie d’experts ICT 

Un besoin d’experts ICT qualifiés et expérimentés se fait sentir depuis des années. De plus en plus, l’informatique est un secteur en pénurie. Une évolution en totale contradiction avec les défis IT auxquels les entreprises font face. Si elles sont prêtes à se lancer dans la transformation digitale, elles rencontrent des difficultés croissantes à trouver les spécialistes en sécurité et réseaux adéquats pour les aider.

 

Le SD-WAN : la réponse aux défis IT d’aujourd’hui 

Ces 4 défis mettent la pression sur votre réseau. Une approche réfléchie est donc indispensable pour toute entreprise. 
Le SD-WAN offre heureusement une réponse à cette problématique. Un SD-WAN simplifie la gestion et le fonctionnement d’un WAN en dissociant le matériel réseau de la gestion. Il permet d’étendre facilement le WAN existant avec des applications basées sur le cloud. À la clé ? Une gestion du réseau plus efficace et flexible, intégrée à la gestion de votre propre LAN. 

En savoir plus sur le SD-WAN ? Le 3 juillet à 11h, Orange organisera un webinaire interactif gratuit pour expliquer les possibilités et les avantages du SD-WAN.

 

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?