Hardware Comfort: flexibilité pour les smartphones

27.06.2024

Un environnement de travail moderne est essentiel pour attirer et conserver les talents. Ceci inclut la mise à disposition d’un smartphone. Les RH du cabinet de conseil & comptabilité Baker Tilly Belgium ont choisi Hardware Comfort d’Orange Belgium.

"Mes précédentes expériences professionnelles m’ont appris que la gestion d’une flotte de smartphones est une tâche exigeante pour l’employeur", confie Lukas Scheerlinck, Head of HR chez Baker Tilly Belgium. "Acheter les appareils, les configurer, les faire réparer… Tout cela demande beaucoup d’organisation et de suivi. Lorsque nous avons décidé de fournir un smartphone à l’ensemble de nos collaborateurs, nous cherchions un partenaire qui nous déchargerait complètement de la gestion des appareils mobiles."

L’entreprise a opté pour Hardware Comfort d’Orange Belgium, une solution automatisée qui permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des appareils mobiles au sein des entreprises. De l’achat au recyclage, en passant par l’installation et la réparation, Orange Belgium s’occupe de tout. Pour les smartphones, mais aussi pour les ordinateurs portables et les tablettes.

 

La garantie du modèle le plus récent

Le smartphone professionnel est un avantage extralégal intéressant pour vos collaborateurs. Il est également indispensable dans de nombreuses entreprises pour permettre le travail hybride et flexible. Baker Tilly Belgium a dès lors décidé de fournir un nouveau smartphone à ses 220 collaborateurs. Avec Hardware Comfort, l’entreprise a opté pour un leasing de deux ans des appareils.

"Nos collaborateurs ont accès à un portail d’Orange en ligne, où ils peuvent choisir leur nouveau smartphone parmi les derniers modèles, notamment de Samsung et iPhone." Le plan de paiement sur mesure s’adapte, en outre, aisément aux préférences de chacun.

 

Totale tranquillité d’esprit

"Hardware Comfort nous décharge d’efforts considérables, en tant qu’employeur et département RH", poursuit Lukas Scheerlinck. "Les nouveaux collaborateurs se rendent sur le portail pour commander leur smartphone et peuvent déjà l’utiliser dès leur premier jour de travail." L’entreprise n’a donc plus besoin d’acheter elle-même les appareils, tandis que le département IT n’a plus besoin de les configurer un à un.

 

Orange s’occupe de tout et offre une tranquillité d’esprit totale.

Lukas Scheerlinck, Head of HR chez Baker Tilly Belgium

 

"Commande, livraison, installation, assurance, réparations, remplacements, abonnements télécom… Orange s’occupe de tout et offre une tranquillité d’esprit totale. Les collaborateurs se connectent sur le portail pour poser leurs questions ou obtenir de l’aide. Cela allège considérablement le travail du département RH et de l’équipe IT", précise le Head of HR. Baker Tilly trouve également un intérêt dans la formule en termes d’employer branding. Les nouvelles recrues apprécient beaucoup de pouvoir bénéficier d’un smartphone d’entreprise. "Nos collaborateurs peuvent choisir le modèle qu’ils veulent. La solution Hardware Comfort d’Orange nous offre un bel avantage concurrentiel sur le marché de l’emploi", conclut Luka Scheerlinck.

 
 

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