Scholengroep Impact : central téléphonique dans le cloud

23.11.2021

Scholengroep Impact choisit Orange pour la téléphonie mobile et fixe. "Un opérateur unique pour tout nous semble judicieux. Surtout lorsque la couverture et la qualité de connexion sont bonnes et que l’approche est orientée client."

Scholengroep Impact chapeaute 40 écoles, soit 8 000 élèves. "Il y a aussi quelques internats et un centre d’encadrement pour élèves (CLB)", précise Michaël Van de Straete, conseiller stratégique chez Scholengroep Impact. "Pour les écoles, nous sommes avant tout une organisation de soutien et de conseil". Michaël Van de Straete s’est chargé de l’appel d’offres pour le contrat de 160 à 170 abonnements mobiles au sein du groupe scolaire. Surtout pour le personnel administratif et de direction, mais aussi pour bon nombre de collaborateurs qui doivent rester joignables en déplacement.

 

"L’avantage d’un central téléphonique virtuel ? Les problèmes sont rares."

 

La téléphonie fixe aussi

En ce qui concerne la téléphonie fixe, chaque école prend une décision individuelle. Scholengroep Impact a opté pour Cloud Telephony d’Orange pour son siège social de Bruges, et ce pour 10 téléphones fixes. "Au début, il était question de n’utiliser que des GSM, mais une organisation comme la nôtre ne peut se passer d’un accueil téléphonique professionnel. Les collègues qui ont choisi un poste fixe sont surtout ceux qui téléphonent souvent. Transférer un appel, gérer une deuxième ligne, passer un appel à partir d’un e-mail ou d’un navigateur, modifier automatiquement les statuts… Autant de possibilités qui rendent le travail plus agréable et plus productif. Ces fonctionnalités sont moins conviviales avec un GSM."

 

"Un opérateur pour tout. Un seul interlocuteur à contacter en cas de problème."

 

Qualité

"L’avantage d’un central téléphonique virtuel ? Les problèmes sont rares. Et quand des mises à jour sont nécessaires, Orange ne les effectue qu’une seule fois de manière centralisée", ajoute Michaël Van de Straete. 

Autre argument décisif pour Scholengroep Impact : tout est aux mains d’un seul opérateur, à savoir Orange. "Notre central téléphonique VOIP comprend aussi une connexion internet VDSL Orange. Une garantie de qualité, car nous n’avons qu’un seul interlocuteur en cas de problème. Cela dit, tout fonctionne bien jusqu’à présent."

 

"Orange a mieux tenu compte de nos besoins spécifiques." 

 

Approche axée sur le client

Scholengroep Impact voit encore une bonne raison de travailler avec un seul opérateur. "En termes de prix, Orange s’est aligné sur les autres fournisseurs, mais en tenant compte de nos besoins spécifiques", affirme Michaël Van de Straete. "Mais ils ont mieux tenu compte de nos besoins spécifiques et, que ce soit pour la communication fixe ou mobile, ils nous ont offert la qualité et les SLA que nous exigions. De plus, notre Account Manager est lui aussi orienté client, nous pouvons nous adresser à lui pour tous les problèmes administratifs et techniques."

 

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