L’agence immobilière Vergaelen adopte le travail mobile

26.01.2021

Une accessibilité optimale est essentielle pour Vergaelen. Cette PME s’est séparée de son ancien central téléphonique et a commencé à communiquer via Cloud Telephony. Un changement positif : "C’est une application cruciale pour notre fonctionnement."

Vergaelen Vastgoed est une agence immobilière polyvalente. Le personnel de cette PME s’occupe à la fois de la gestion, de la vente et de la location de biens immobiliers résidentiels et commerciaux. Très ambitieuse, l’équipe est active sur quatre sites : Turnhout, Anvers, Bruxelles et Malines, mais envisage de s’étendre aux régions autour de Gand et Louvain. L’entreprise compte cinq collaborateurs fixes, mais travaille avec de nombreux indépendants, tels que des techniciens et des concierges, notamment dans le cadre de la gestion des bâtiments.


La nécessité d’une téléphonie flexible

Lors du premier confinement en 2020, Nico Vergaelen, gérant de Vergaelen Vastgoed, a constaté que sa PME avait besoin d’une approche différente de la communication. "Nos collaborateurs étaient déjà souvent sur la route avant, mais durant le confinement, tout le monde était chez soi ou en déplacement. Il était presque impossible de paramétrer à chaque fois notre central téléphonique, car nous ne disposions pas de l’expertise nécessaire", déclare-t-il. Vergaelen a donc décidé d’adopter une approche différente et est passée à Cloud Telephony d’Orange.

 

Les avantages de Cloud Telephony

Via leurs smartphones professionnels, les collaborateurs saisissent désormais eux-mêmes leur disponibilité sur l’app Cloud Telephony d’Orange. "Tout est beaucoup plus clair. Cette méthode correspond mieux à notre rythme de travail. Sans compter que nous sommes désormais plus accessibles. Le système vérifie toujours nos disponibilités, ce qui nous permet de prendre tous les appels. Un aspect crucial dans notre métier."

Les appels sont passés via le smartphone ou l’ordinateur portable, qui utilise à cet effet une connexion internet fixe ou des données mobiles. Même s’ils n’ont plus de téléphone fixe, les collaborateurs conservent toujours un numéro fixe. "La plupart des clients nous appellent sur nos numéros fixes. Mais comme nous travaillons de manière mobile, il est tout à fait possible que nous répondions à un appel à Bruxelles sur notre numéro 014 de Turnhout", explique Nico Vergaelen.

 

Une transition en douceur en un mois

Le passage à Cloud Telephony d’Orange s’est déroulé sans problème. Plus de central téléphonique au bureau, mais une application cloud d’Orange. "Il n’a fallu qu’un mois pour tout mettre en place. Je remercie les spécialistes d’Orange d’avoir vérifié au préalable si la formule convenait à notre organisation et à notre mode de travail ", ajoute Nico Vergaelen

Il est également très satisfait de l’application Cloud Telephony elle-même : "Le logiciel est très convivial. Nous n’avons rencontré que peu de défauts de lancement et ils ont été vite résolus."

 

Pas d’agences fixes

Cloud Telephony s’inscrit parfaitement dans la méthode de travail générale de l’agence immobilière. Vergaelen Vastgoed ne dispose pas de ses propres agences, mais travaille avec des espaces de bureau flexibles qu’elle loue chez Interoffices. "Toutes nos infrastructures et nos données sont déjà dans le cloud. Nous avons accès à tout ce dont nous avons besoin sur notre smartphone et notre ordinateur portable. Avec Cloud Telephony, nous communiquons également de cette manière."

 

Envie de savoir si Cloud Telephony est aussi la solution téléphonique idéale pour votre entreprise ? Faites le test !

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.