Comment appeler avantageusement à l’étranger ?

14.06.2022

Qu’il s’agisse d’un déplacement professionnel ou non, vos collaborateurs et vous souhaitez rester joignables à l’étranger. Mais combien coûtent les appels de et vers d’autres pays ? Découvrez comment vous y retrouver plus facilement. 

Où payez-vous des frais de roaming ou non ? Quid de votre forfait data à l’étranger ? Quelle formule est la plus intéressante dans quel pays ? Les informations sur les coûts téléphoniques sont parfois très floues pour ceux qui voyagent à l’étranger. Nous résumons ci-dessous les principales informations par destination.

 

1. Vous voyagez au sein de l’Union européenne

Vous restez dans la zone UE ? Vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous appelez aux mêmes tarifs qu’en Belgique et recevez gratuitement des appels. Aucune démarche nécessaire pour appeler à un tarif avantageux ! 
 

2. Vous voyagez vers l’une de nos Best Destinations

Chez Orange, les Best Destinations sont les destinations étrangères les plus populaires : Afrique du Sud, Arabie saoudite, Australie, Canada, Cap-Vert, Chine, Egypte, Etats-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Mexique, Russie, Singapour, Suisse, Thaïlande, Tunisie et Turquie. 

Vous voyagez vers l’une de ces destinations ? Vous avez le choix entre ces deux formules.

  • Shape Traveller
    Avec cet abonnement tout compris, vous appelez, envoyez des SMS et surfez en illimité en Belgique et dans toute l’Union européenne. Vous bénéficiez en outre chaque mois de 3 000 minutes ou SMS et de 3 GB dans la zone Best Destinations. La solution idéale pour ceux qui voyagent souvent à l’étranger !
     
  • Option Traveller ou Traveller Pass
    Si vous séjournez dans un pays de la zone Best Destinations pour une courte période, vous pouvez activer l’option Traveller par mois ou le Traveller Pass pour une période de 40 jours. Vous bénéficiez ainsi de 500 MB et 500 minutes ou SMS dans l’Union européenne et dans la zone Best Destinations, en plus de votre plan tarifaire normal. 

 

3. Vous voyagez à travers le monde

Vous voyagez vers une destination qui ne figure pas dans notre liste des Best Destinations ? Choisissez l’option World Traveller ou le World Traveller Pass. Vous recevez, par mois (avec l’option) ou pour une période de 40 jours (avec le Pass), 120 minutes et SMS, et 250 MB pour appeler, envoyer des SMS et surfer dans le monde entier.

 

Comment faire en pratique ?

Vos collaborateurs ou vous planifiez un voyage à l’étranger ? Grâce à notre outil de simulation, vérifiez à l’avance quelle est l’option la plus appropriée.

En tant que Fleet Manager, vous activez ensuite très facilement l’option ou le pass souhaité pour chaque collaborateur via l’Espace client. Vous utilisez Invoice Split et vos travailleurs paient eux-mêmes une partie de leurs frais téléphoniques ? Ils peuvent alors indiquer dans l’app Orange qu’ils voyagent et sélectionner l’option appropriée.

 

 

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?