Hello 5G

La 5G ouverte pour nos clients business

Orange Belgium investit constamment dans son réseau mobile afin de fournir des services de qualité supérieure et être à la pointe de la technologie.

Orange renouvelle entièrement son réseau 4G et déploie graduellement la 5G, offrant de nouvelles perspectives aux entreprises.

Notre ambition :

Vous donner accès aux technologies les plus récentes pour vous assurer une communication de haute qualité et une connexion haut débit encore plus fiable.
Avec l’aide de la technologie 5G, vous découvrirez de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

Bonne nouvelle !

Dès aujourd’hui les clients business pourront découvrir la 5G, dans les abonnements business.

Quels sont les bénéfices de la 5G ?

Plus de réactivité

Grâce à une latence extrêmement réduite, la 5G rend la connectivité extrêmement stable et fiable. Cela permet également de dédier une section du réseau pour un client spécifique afin de garantir une connectivité sans faille (par exemple : pour les services médicaux ou pour des véhicules autonomes).

Vitesse encore plus élevée

Cette nouvelle génération mobile permet l’échange de données à des vitesses ultra élevées jusqu’à 3 fois supérieures à celle de la 4G.
La 5G permet par exemple d’optimiser le travail collaboratif grâce à l’échange ultra rapide de fichiers volumineux et appels en visioconférence de grande qualité.

Plus d’objets connectés

La 5G permet également de connecter des milliards d’objets connectés et d’assurer leur fonctionnement simultanément.
La 5G introduit de multiples opportunités de transformation business, stimulant l’innovation au sein de votre entreprise.

Nouvelles expériences

La 5G permet le développement de nombreux nouveaux services, applications et usages dans divers secteurs comme les transports (véhicules autonomes), l'énergie (smart grids) ou la santé (ambulances connectées). La 5G permettra d’accéder à de nouvelles technologies émergentes telles que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) qui seront accessibles en mobilité.

A terme, la technologie 5G permettra aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale, d’innover et d’améliorer l’expérience client.

Accéder à la 5G, c’est simple. Il vous faut :

Un plan tarifaire business

Chez Orange, rien de plus simple : les clients business, qui ont un plan tarifaire 4G, pourront découvrir la 5G sans frais additionnels..

Les clients business existants ainsi que les nouveaux clients pourront découvrir la 5G à condition d’avoir un smartphone 5G ready et de la couverture 5G.

Un smartphone 5G compatible ou 5G Ready

Tous les smartphones 5G doivent au préalable être testés et certifiés sur notre réseau 5G pour s’assurer de leur bon fonctionnement*. Vous disposez déjà d’un smartphone 5G ?
Vérifiez ici s’il est déjà 5G ready.

Un réseau 5G

Orange Belgium déploie son réseau 5G graduellement, comme ce fut le cas pour la 4G.

Le contexte régulatoire pour offrir de la 5G diffère entre les 3 régions : Flandre, Wallonie et la Région Bruxelloise. C’est pourquoi nous entamons notre déploiement de ce réseau du futur en Flandre où les normes d’émissions (EMF) ont déjà adaptées pour nous permettre d’offrir de la 5G.

Fin Février, une grande partie de la ville d’Anvers sera couverte par la 5G.

Vous disposez déjà d’un smartphone 5G ? Vérifiez s’il est déjà 5G ready.

*prenez en compte que les smartphones 5G disponibles chez nos concurrents ou à l’étranger ne pourront pas être tous certifiés comme compatibles avec notre réseau 5G. 

Les smartphones 5G seront mis à jour graduellement au cours des semaines qui viennent pour vous permettre d’accéder à la 5G :

- Samsung

  • Smartphones: A336B/G781B/S21 series/S22 series
  • Tablettes: T736B / X706B/X806B/X906B

- iPhone: iPhone 12 et 13

- Xiaomi: Tous les smartphones Xiaomi 5G

- OPPO: Tous les smartphones OPPO 5G

Cette information sera mise à jour régulièrement.

La 5G a-t-elle des impacts sur la santé ?

Le lancement de la 5G soulève des questions légitimes parmi le public, particulièrement en ce qui concerne son impact sur la santé. Il y a plus de 20,000 études qui ont été effectuées les 20 dernières années sur les dangers de l’exposition aux ondes électromagnétiques. Aucune étude médicale n’a mis en évidence un impact négatif des ondes sur la santé.

En outre, spécifiquement pour le lancement de la 5G en Belgique, lorsque les fréquences seront allouées, ce sera en utilisant des bandes de fréquence utilisées depuis des décennies pour des applications domestiques telles que la radio, la télévision et … le WiFi.

Finalement, il faut souligner que la régulation Belge sur les normes d’émission – le niveau de puissance d’émission admis pour les antennes – est une des plus restrictives au monde, des dizaines de fois plus restrictives que les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Orange Belgium respecte bien entendu toutes les règlementations d’application pour les technologies existantes et continuera à le faire au lancement de chaque nouvelle technologie.

Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter la page à ce sujet sur le site d’Agoria, la fédération des entreprises technologiques.

Et sur l'environnement ?

Dans un contexte d’augmentation du volume de données échangées, la 5G permet d’apporter plus de capacité là où est le besoin, avec des débits bien supérieurs à la 4G. Cette nouvelle technologie va également garantir un accroissement de consommation énergétique bien moins important que si l’on devait mettre à jour le réseau 4G pour écouler ce même trafic. 
Et contrairement aux générations de réseaux mobiles précédentes, la 5G a intégré la problématique de consommation énergétique dès sa conception. Le Groupe Orange, qui a participé à la définition de la norme 5G, a dès le départ insisté pour que tous les efforts soient faits pour obtenir un gain d'énergie.

C’est pourquoi les fournisseurs de matériel réseau ont travaillé à la performance énergétique des antennes 5G qui sont beaucoup plus efficaces. Et cela, dès lors que le trafic augmente car elles sont capables de gérer des largeurs de bande plus importantes que les antennes 4G. Elles délivrent donc un débit supérieur permettant de servir plus d’utilisateurs simultanément.

En réseau non chargé, une antenne 5G consomme au départ plus qu’une antenne 4G. Mais son efficacité énergétique augmente progressivement, au fur et à mesure des déploiements, de l’augmentation du trafic écoulé et du perfectionnement des équipements.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange Business.

Merci de votre intérêt pour nos offres, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e chez Orange Business ?