Je ne peux plus appeler, surfer ou envoyer des SMS à l'étranger. Que faire ?

Voici quelques vérifications à effectuer avant votre départ :

  1. vérifier que votre GSM est compatible avec le réseau du pays visité (2G/3G/4G). Certains opérateurs étrangers n'offrent plus de réseau 2G. Si vous possédez encore un ancien GSM, il se peut que vous ne sachiez pas vous connecter au réseau 3G/4G.
  2. Vérifier que les numéros de téléphone sont encodés avec le préfixe de l’international (+324..........). Pour l’envoi des SMS, le numéro SMSC doit également être configuré au format international (+32495002530) dans votre GSM.
    • Comment vérifier depuis un iPhone ?
      Composer sur votre clavier le code suivant : *#5005*7672# et appuyer sur l’icône « Appeler ».
    • Comment vérifier avec un Android ?
      Composer sur votre clavier le code suivant : #*#4636#*#* et appuyer sur l’icône « Appeler ».
  3. Dans certains pays, vous aurez besoin du code PIN de votre messagerie vocale pour écouter vos messages. Assurez-vous de le connaître avant de partir.
  4. Vérifiez si l’option roaming a été active pour vous

Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis de réseau:

  • Essayer d’abord de redémarrer votre GSM ;
  • Si le problème persiste , essayez de connecter votre téléphone à un autre fournisseur de réseau local. Vous pouvez le faire en réglant votre connexion réseau sur "manuel" et en sélectionnant un autre opérateur.

Durant votre voyage, si vous rencontrez des soucis pour surfer :

  • Vérifier dans les données cellulaires de votre GSM que les données à l’étranger sont actives.

Peut-être Travel Data Control est activé. Vous pouvez toujours modifier ceci dans l’app My Orange (plan tarifaire et option > options actives) ou acheter une recharge de surf.



Cette page vous a-t-elle été utile ?