Hardware Comfort : concentrez-vous sur ce qui compte vraiment

28.02.2022

De plus en plus d’entreprises troquent leur lieu de travail fixe contre un nouveau mode de travail hybride : au bureau et à distance. Mais cette nouvelle flexibilité accroît la complexité en coulisse pour l’équipe IT.

Notre mode de travail est de plus en plus flexible. L’utilisation d’appareils mobiles tels que les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones a considérablement augmenté. Et comme il s’agit souvent d’appareils de marques différentes, cela ne facilite pas les choses.

 

Gestion, protection et prise en charge complexes

Cette complexité n’est pas insurmontable, mais en plus de devoir acheter et configurer tous ces appareils, les entreprises doivent aussi continuer à les gérer et à les prendre en charge tout au long de leur cycle de vie. Un défi de taille pour leur équipe IT, a fortiori quand les utilisateurs mobiles rencontrent parfois des problèmes avec leurs appareils après les heures de bureau.

A domicile ou au bureau, le travail gagne en flexibilité. Résultat : de plus en plus d’outils et d’applications privés se glissent dans l’environnement professionnel. Un Google Drive personnel pour le stockage de fichiers en est un bon exemple. De plus, l’équipe IT doit désormais souvent prendre en charge les appareils appartenant aux collaborateurs (BYOD), ce qui nécessite une politique flexible. La gestion et la prise en charge de ce ‘Shadow IT’ sont des tâches difficiles, voire impossibles. Elles comportent, qui plus est, des risques considérables en matière de sécurité.

 

Automatisation

Les entreprises qui doivent gérer des centaines, voire des milliers, d’appareils mobiles perdent beaucoup de temps, d’énergie et d’argent qu’elles pourraient consacrer à d’autres tâches moins opérationnelles. Hardware Comfort d’Orange met fin à ce gâchis.

Avec Hardware Comfort, nous vous proposons une solution de portail hautement automatisée pour gérer le cycle de vie complet de tous vos appareils mobiles. Hardware Comfort vous permet :

  • De commander et de configurer de nouveaux appareils
  • D’activer et de gérer les abonnements mobiles de ces appareils
  • De suivre l’état des appareils en temps réel
  • De fournir une assistance aux utilisateurs
  • De réparer ou de remplacer les appareils défectueux
  • De recycler les appareils à la fin de leur cycle de vie

La plupart de ces tâches sont automatiques, grâce à l’intégration avec l’Active Directory et le mobile device management de votre entreprise. Cette intégration permet à tous les collaborateurs de disposer automatiquement des droits d’utilisation adéquats. Ils configurent ainsi leurs appareils mobiles avec le bon profil et travaillent sur tous ces outils avec les mêmes identifiants.

 

Libre-service pour les collaborateurs

Selon le profil et les droits d’accès que vous accordez à un utilisateur, celui-ci peut aussi effectuer lui-même certaines tâches de gestion et de support, comme activer un abonnement mobile, commander un nouvel appareil ou créer un ticket de service pour la réparation ou le remplacement d’un appareil défectueux. Hardware Comfort peut également servir de portail libre-service pour vos collaborateurs. Dans le même temps, ceux-ci peuvent désormais contacter notre helpdesk, inclus dans notre offre Hardware Comfort, en cas de questions et de problèmes. Nos spécialistes sont également disponibles pour vous assister en dehors des heures de bureau.

Vos collaborateurs profitent ainsi du meilleur des deux mondes, tandis que nous soulageons au maximum votre équipe IT. Ces précieux et coûteux collaborateurs peuvent désormais se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée pour votre entreprise.

 

Workshop

Envie de savoir ce que Hardware Comfort peut apporter à votre entreprise ? Discutons-en sans engagement au cours d’un workshop personnel avec démonstration.

 

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte