Hardware Comfort : un atout dans la guerre des talents

09.02.2022

A l’heure où les talents se font rares et se montrent de plus en plus exigeants, il s’agit plus que jamais de maintenir la satisfaction de vos collaborateurs. Hardware Comfort d’Orange offre une nouvelle arme en ce sens.

D’après Deloitte1, la génération Y, née dans les années 1980 et 1990, représentera 75 % du marché du travail à l’horizon 2025. Cette génération Y dominante nourrit des attentes différentes en matière de carrière et impose surtout des exigences professionnelles plus élevées aux employeurs.

 

Travail hybride

En tête de la liste des souhaits des millenials : (plus de) flexibilité. Sur le lieu de travail, ce besoin se traduit notamment par des possibilités de travail hybride : travailler sur un PC fixe au bureau, mais aussi sur un appareil mobile à domicile et en déplacement. Le tout pendant les heures de bureau habituelles, mais aussi en dehors.

Une étude menée par Gartner en 20202 confirme ce constat : seul un collaborateur sur dix souhaite travailler exclusivement au bureau, tous les autres préfèrent travailler à distance, soit à temps partiel, soit à temps plein.

Dans une étude plus récente de Gartner3, un peu plus de la moitié des personnes interrogées affirment clairement que la possibilité de travail flexible influence leur décision de rester ou non chez un employeur. Neuf télétravailleurs sur dix voient par ailleurs leur productivité augmenter, ou tout au moins rester au même niveau4.

 

Politiques et outils mobiles

La flexibilité étant la clé pour attirer de nouveaux talents et préserver la satisfaction et la productivité de vos collaborateurs actuels, vous pouvez en tirer parti dans votre politique du personnel. Pensez, par exemple, à autoriser ou à fournir, sur le lieu de travail, des appareils qui facilitent ce nouveau mode de travail hybride, notamment des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones.

Mais permettre à vos collaborateurs de choisir où, quand et sur quel appareil mobile ils travaillent présente un inconvénient. Dans la pratique, cela conduit souvent à une multiplication des appareils, ainsi qu’à une gestion et une sécurisation plus complexes. Hardware Comfort est une nouvelle solution complète et hautement automatisée pour gérer efficacement le nombre croissant d’appareils différents. Cet aspect peut d’ailleurs être partiellement pris en charge par vos collaborateurs, selon les droits que leur confèrent leur rôle en matière de sécurité et leur profil de fonction. Vous gérez donc facilement différentes politiques mobiles à partir d’une solution unique.

 

Plan cafétéria et intégration

Grâce à Hardware Comfort, vous êtes plus que jamais en mesure de tenir compte des souhaits et des envies de vos collaborateurs. Un plan cafétéria vous permet d’accorder à chacun un budget personnel sur la base de son profil, à utiliser pour les avantages extralégaux de son choix. Dans le cadre d’un tel plan cafétéria, vous pouvez, par exemple, proposer différents types ou marques d’appareils mobiles. Une fois que votre collaborateur a fait son choix, nous nous occupons du suivi. De l’achat au recyclage, en passant par l’installation et la réparation : avec Hardware Comfort, nous prenons en charge l’intégralité du cycle de vie de vos appareils.

Cerise sur le gâteau (non négligeable en cette période de télétravail partiellement obligatoire) : Hardware Comfort accélère également l’intégration ou l’entrée en service des nouveaux collaborateurs. Vos nouveaux collègues sont opérationnels dès le premier jour !

 

Workshop

Envie de savoir ce que Hardware Comfort peut apporter à votre entreprise ? Participez à un workshop personnalisé : nous évoquerons les options qui s’offrent à vous et à vos collaborateurs, sans engagement.

 

Prenez rendez-vous pour un workshop sans engagement ou lisez-en plus sur Hardware Comfort dans notre livre blanc.

 

1 Big demands and high expectations. The Deloitte Millennial Survey. Deloitte, 2014

2 Improving Employee Engagement Survey, Gartner, 2020

3 Future of Work Reinvented, Gartner, 2021

4 European Mobile & Remote Working Survey, EMEA, 2021

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?