A période exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Orange Belgium est à votre service.

En ces temps difficiles, Orange compatit avec votre entreprise et vos collaborateurs. Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider. Nous offrons à tous nos clients des conseils utiles et des suppléments pratiques qui resteront valables jusqu’à fin avril 2020. Vos collaborateurs et vous pourrez ainsi continuer à travailler dans cette situation d’urgence.

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De la data mobile supplémentaire pour nos clients business

  • Tous les clients qui ont un abonnement recevront 5 GB de data mobile supplémentaires d’ici le 28 mars au plus tard pour rester en contact avec leur famille, leurs amis et leurs collègues.
  • L’activation sera automatique. Vous n’aurez rien à faire.
  • Vous utiliserez votre volume de data supplémentaire avant vos autres forfaits de data. Valable durant 31 jours.
  • Pour tous les plans tarifaires Shape et Shape Corporate avec un forfait de data. (Cette mesure ne s’applique pas aux cartes data (sans voix)).
  • Chaque utilisateur pourra suivre l’utilisation de son volume de data supplémentaire dans My Orange.
  • Les travailleurs qui auront droit à cette data supplémentaire recevront un SMS avec plus d’informations.
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Travail à domicile

Le gouvernement veut que les entreprises encouragent le télétravail dès aujourd’hui. De quoi vos collaborateurs ont-ils besoin dans ce cadre ?

  • PC (avec ou sans écran et imprimante supplémentaires)

    Il s’agit souvent de l’ordinateur portable du travail.

  • Connexion internet fixe (et wifi)

    Une connexion internet est essentielle. Chez Orange, nous veillons à ce que vos travailleurs et vous puissiez bénéficier de la meilleure connexion possible à domicile

    Un bon conseil d’Orange :
    Plug-and-play: la Flybox garantit une connectivité rapide avec vos collaborateurs.

  • Bande passante

    Si vos télétravailleurs utilisent un VPN, vous devrez peut-être leur fournir une meilleure bande passante. (voir aussi 4. Sécurité)

  • Politique de travail à domicile

    Vos collaborateurs doivent savoir parfaitement ce que vous attendez d’eux. Nous vous mettons en contact avec diverses organisations sectorielles qui mettent à disposition des modèles de politique en matière de télétravail.

  • Data mobile

    Dans la mesure où votre entreprise et vos collaborateurs travaillent de plus en plus de manière digitale, vous avez également un besoin croissant de data.

    Conseil : optez pour une abondance de data avec Shape Shape Intense et Shape Traveller. Upgradez facilement le plan tarifaire de vos travailleurs dans votre Espace Client.

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Restez en contact avec vos collègues

Comment garder des contacts avec vos collaborateurs et vos collègues, sans travailler ensemble au bureau ?

  • Communication et collaboration unifiées

    Ces applications facilitent la collaboration. Grâce à ces outils, vos collègues et vous restez accessibles aux moments désirés et via les canaux de votre choix.

    Un bon conseil d’Orange :
    boostez votre productivité ! Convenez avec vos collaborateurs et vos collègues des heures durant lesquelles ils doivent être joignables et demandez-leur d’utiliser l’agenda (partagé) avec précaution.

  • Logiciel

    Diverses applications logicielles permettent de collaborer à distance : LifeSize, HighFive, Hangouts (de Google) ou Zoom.

  • Mises à jour rapides et efficaces

    Dans un monde en crise, priorité aux SMS. Avec Enterprise Messaging , vous envoyez des SMS en masse à toute votre équipe. De quoi tenir tout le monde informé des mises à jour importantes.

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Securité

La sécurité est également cruciale en télétravail. Avertissez vos travailleurs du danger des e-mails de phishing, par exemple. Assurez-vous que les applications telles que la sécurité des terminaux et le pare-feu sont correctement installées et à jour.

Un bon conseil d’Orange:
ne partagez pas le lien (non sécurisé) de votre conférence web avec n’importe qui ou via des canaux tels que Facebook ou Instagram. Tout le monde pourrait vous écouter à votre insu.

Pensez-y.

  • VPN

    Une connexion VPN fournit un accès sécurisé au réseau de l’entreprise. Orange se fait un plaisir de vous aider à établir ce type de connexion. Veuillez contacter votre Account Manager à cet égard.

  • Mobile Threat Protection

    Choisissez une solution globale pour la sécurité des smartphones et autres appareils mobiles.

    En savoir plus

Questions les plus posées

En quoi consistent les 5 GB de data supplémentaires ?

Nos clients professionnels reçoivent 5 GB de volume supplémentaire de data mobile. Ce volume de data est valable 31 jours. Il sera utilisé avant vos autres forfaits de data.

Qui peut en bénéficier ?

Les 5 GB sont ajoutés aux plans tarifaires Shape et Shape Corporate sur les cartes voix mobiles qui disposent déjà d’une option de data mobile. Les 5 GB supplémentaires ne s’appliquent donc pas aux cartes data only telles que Business Everywhere Ultimate.

Comment puis-je activer les 5 GB de data supplémentaires ?

Vous n’avez rien à faire : nous activons ce forfait unique pour vous. L’activation se fait par vagues : le forfait de 5 GB a été activé pour tous au plus tard le 28 mars 2020.

Comment savoir si j’ai épuisé mon forfait ?

Vous recevrez un SMS lorsque vous aurez consommé 100 % du forfait. Vous pouvez également suivre votre consommation dans l’application My Orange (dans la section détails). Le forfait y apparaît sous la dénomination : ‘5 GB gratis/5 GB gratuits/5 GB free/5 GB kostenlos’.

Puis-je ajuster mes paiements ?

En ces temps particuliers, nous sommes conscients que certains secteurs et certaines personnes rencontrent des difficultés à remplir leurs obligations de paiement en raison de recettes réduites. Le cas échéant, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous : nous examinerons votre situation.

Comment puis-je contacter le service clientèle pour les entreprises ?

Vous retrouverez sur cette page un formulaire de contact ainsi que les numéros de téléphone et les heures d’ouverture de notre service clientèle pour les entreprise.

Puis-je suspendre temporairement les services ?

Puis-je suspendre temporairement les services ?

Différents services peuvent être temporairement suspendus, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous : nous examinerons votre situation.

Où puis-je trouver des informations destinées aux clients particuliers ?

Pour des informations sur les actions spécifiques mises en place par Orange pour les clients particuliers, rendez-vous ici.

Qu'en est-il si un utilisateur a déjà dépassé sa limite de data avant l’ajout de la recharge ? Les données seront-elles décomptées de la recharge ?

Qu'en est-il si un utilisateur a déjà dépassé sa limite de data avant l’ajout de la recharge ? Les données seront-elles décomptées de la recharge ?

Non, la recharge ne prend pas en compte les données déjà consommées.

Comment puis-je vérifier que la recharge a été activée ?

Comment puis-je vérifier que la recharge a été activée ?

Vous ne retrouverez pas cette information sur l’écran principal de My Orange, où seul le volume de votre forfait data mensuel est visible (et donc pas le volume total dont vous disposez). Pour visualiser la recharge, vous devez cliquer (après avoir cliqué sur le volume data restant) sur l’écran détaillé de l’app.

Orange est toujours à votre disposition ! Contactez votre Account Manager si vous avez d’autres questions. N’hésitez pas à utiliser les outils digitaux d’Orange : votre Espace client et l’app My Orange vous guideront !

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