Dans ce monde digital où la concurrence se fait de plus en plus grandissante, il est essentiel de continuellement faire évoluer son entreprise. Un des facilitateurs clé pour cela sont les (big) data analytics. Utiliser de nouvelles sources de données (Orange network data) et utiliser de nouvelles technologies (IA, modélisation prédictive, les solutions de Business Intelligence ) ont montré que cela pouvait grandement stimuler une entreprise. Orange a l’expertise requise et une expérience confirmée pour vous fournir des informations complètes et significatives qui appuieront votre prise de décision.
Orange Data Analytics en vidéo
Grâce à la solution Data Analytics, Orange vous permet d’exploiter une source d’informations jusqu’à présent inexploitée, enrichissant ainsi votre Business Intelligence.
Comment ?
En convertissant en temps réel, grâce à son réseau mobile, des millions de données en indicateurs statistiques tout en garantissant un anonymat total grâce à la suppression définitive des informations personnelles. Ce qui permettra d’analyser à quelle fréquence certains endroits sont visités et comment les gens se déplacent. Cette analyse peut être combinée avec vos données commerciales existantes.
Le résultat ?
Vous obtenez de nouvelles informations sur vos clients (potentiels) ou visiteurs et leur comportement, ce qui permet d'optimiser les services, l'infrastructure et la communication fournis.
Vos avantages
Améliorer les offres et services
- Gérer les ressources selon les heures de pointe
- Adapter les stocks en fonctions des flux de foule
Augmenter l'efficacité du marketing
- Adapter les produits et services selon le profil client
- Personnaliser l’expérience client par zone de chalandise
- Cibler et adapter la publicité pour des segments de client
Optimisation des données
- Réduction du temps et des coûts (comparé aux enquêtes traditionelles)
- Flexibilité des données
-
✔ Pas besoin de logistique ou d'investissement
✔ Pas de présence sur terrain nécessaire
-
✔ Disponible 365/24/7
✔ Adaptable par zone géographique (internationale), par période ou par d'autres indicateurs
Fiable à 100%
- Un échantillon plus large que par des interviews de rue
- L'anonymisation des données via des algorithmes approuvés
- Conforme au RGPD
-
✔ Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur
Articles connexes
- 06.07.2023
La maison du tourisme de Liège analyse les flux de touristes et optimise son fonctionnement grâce à Data Analytics d'Orange.
- 03.01.2022
L’utilisation des données n’a rien de futuriste. Mais comment peuvent vos collaborateurs collaboration fluide autour de ces données à l'ère hybride ?
- 31.08.2021
Les données sont le ‘nouvel or noir’. Mais quelle valeur crée l’analyse des données ? La réponse via 4 exemples concrets.