Aller au contenu principal

Data Analytics Traduire les données en opportunité pour votre entreprise

Dans ce monde digital où la concurrence se fait de plus en plus grandissante, il est essentiel de continuellement faire évoluer son entreprise. Un des facilitateurs clé pour cela sont les (big) data analytics. 

Utiliser de nouvelles sources de données (Orange network data) et utiliser de nouvelles technologies (IA, modélisation prédictive, les solutions de Business Intelligence ) ont montré que cela pouvait grandement stimuler une entreprise. Orange a l’expertise requise et une expérience confirmée pour vous fournir des informations complètes et significatives qui appuieront votre prise de décision.

Orange Data Analytics en vidéo Transformez vos données en insights stratégiques

Grâce à la solution Data Analytics, Orange vous permet d’exploiter une source d’informations jusqu’à présent inexploitée, enrichissant ainsi votre Business Intelligence.

Comment ?

En convertissant en temps réel, grâce à son réseau mobile, des millions de données en indicateurs statistiques tout en garantissant un anonymat total grâce à la suppression définitive des informations personnelles. Ce qui permettra d’analyser à quelle fréquence certains endroits sont visités et comment les gens se déplacent. Cette analyse peut être combinée avec vos données commerciales existantes.
 

Le résultat ?

Vous obtenez de nouvelles informations sur vos clients (potentiels) ou visiteurs et leur comportement, ce qui permet d'optimiser les services, l'infrastructure et la communication fournis.

Les avantages Orange Pourquoi opter pour Data Analytics d'Orange ?

Améliorer les offres et services

  • Gérer les ressources selon les heures de pointe
  • Adapter les stocks en fonctions des flux de foule

Augmenter l'efficacité du marketing

  • Adapter les produits et services selon le profil client
  • Personnaliser l’expérience client par zone de chalandise
  • Cibler et adapter la publicité pour des segments de client

Optimisation des données

Réduction du temps et des coûts 
(comparé aux enquêtes traditionnelles) :

  • Pas besoin de logistique ou d'investissement
  • Pas de présence sur terrain nécessaire

Flexibilité des données

  • Disponible 365/24/7
  • Adaptable par zone géographique (internationale), par période ou par d'autres indicateurs

Fiable à 100%

  • Un échantillon plus large que par des interviews de rue 
    (Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur)
  • L'anonymisation des données via des algorithmes approuvés
  • Conforme au RGPD

Des solutions adaptées à chaque besoin Des outils pour analyser, mesurer et comprendre vos publics.

Mobilité

Analyser les mouvements de flux pour une zone définie

Evénements et tourisme

Mesurer la fréquentation et le profil des visiteurs

Commerce

Meilleure compréhension des visiteurs et de leurs comportements

Géomarketing

Mesurer l’impact d’un événement/promotion

Articles connexes

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?

Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

Un conseiller vous rappellera d'ici un jour ouvrable.