Couverture optimale malgré les normes d’isolation

11.01.2018

Avec les normes d’isolation plus strictes depuis le 1er janvier 2018, le signal mobile sera plus difficile à capter à travers les murs des nouveaux bâtiments. Orange a prévu des solutions garantissant une couverture optimale à l’intérieur.

Dès 2018, le niveau S remplacera le niveau K pour l’indication de la valeur d’isolation et de ventilation d’une nouvelle construction en Flandre. Et les normes deviennent plus strictes : chaque nouveau bâtiment doit atteindre le niveau S-31 pour les demandes de permis de bâtir depuis le 1er janvier 2018 et le niveau S-28 à partir du 1er janvier 2021. Résultat de ces normes de plus en plus strictes en termes d’isolation ? La couverture mobile rencontre souvent des problèmes dans les immeubles bien isolés.

Qui dit plus d’isolation dit murs plus épais et donc signal mobile plus faible. Il est donc fréquent que les employés d’un bâtiment bien isolé ou les habitants d’une habitation aux murs épais éprouvent des difficultés à passer et recevoir des appels téléphoniques mobiles ou rencontrent des problèmes avec le surf mobile.

Heureusement, améliorer la couverture dans les constructions bien isolées est un jeu d’enfant. Orange vous propose plusieurs solutions (découvrez l'histore de Mirwart), selon la couverture et la capacité nécessaires ainsi que la superficie du bâtiment.

Du côté des entreprises : la solution Network Extender

Le Network Extender est une solution standard qui vous relie à la connexion internet du bâtiment. Il s’agit d’une FemtoCell (un pylône GSM de la taille d’une petite boîte) qui offre une couverture 3G et 4G sur un étage dans une zone de 15 m autour de la FemtoCell, à condition que du béton ou du métal n’entravent pas le signal.
Pour une plus grande superficie ou un immeuble à plusieurs étages, Orange analyse votre situation et choisit la solution la mieux adaptée selon votre bâtiment : plusieurs FemtoCells, plusieurs antennes, une station de transmission de base ou un répéteur...
Quelle que soit la solution, vous bénéficiez d’une couverture nettement meilleure, même dans une construction de plus de 2000 m².
Envie d'en savoir plus sur nos solutions Network Extender ? Contactez nos experts Orange.

Du côté de la maison : Mesh WiFi et VoWIFI

Vous n’avez pas de couverture GSM optimale à l’intérieur de votre domicile ou c’est plutôt votre connexion WIFI qui n’est pas suffisante pour couvrir tous les coins de votre maison ? Orange a aussi pensé à vous et vous propose ses solutions pour particuliers "Mesh WiFi" et "VoWIFI".
Trop peu de réseau mobile à la maison ? Saviez-vous que vous pouvez rester joignable et passer vos coups de fil en WIFI ?
Très simple et gratuite, notre solution VoWIFI (voice over WIFI) est disponible pour tous nos abonnés équipés d’un smartphone 4G compatible. Il suffit d’activer les appels WIFI dans les paramètres de votre GSM.
Découvrez tous les avantages de notre solution VoWIFI.

Un WIFI pas assez puissant ? Grâce au Mesh WiFi, nous couvrons plus d’espace, votre vitesse internet reste constante et nous permettons ainsi à tous les membres de votre famille de se connecter partout dans la maison, sans aucune interruption de connexion.
Découvrez tous les avantages de notre solution Mesh WiFi.
Problèmes de connexion à la maison (WIFI, 4G) : comment les résoudre?
 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.