Explorez le data journey avec Orange

30.06.2021

Les données étant de plus en plus importantes pour les entreprises, elles nécessitent un nouveau cadre stratégique. Avec le data journey, nos Business Experts ont élaboré un cadre complet. Le meilleur moyen de générer une plus-value avec les données.

Saviez-vous que seules 1 % des données collectées par les entreprises via l’Internet of Things (IoT) sont réellement exploitées ? Orange entend changer la donne et emmène les entreprises en data journey. 

Le data journey est une approche globale qui couvre tous les aspects des données d’entreprise : de la collecte à leur utilisation effective, en passant par leur analyse. Votre Business Experts Team personnelle vous conseille et vous aide à chaque phase du voyage.

 

Quelles sont les étapes du data journey ?

 

  1. Collect : collecte des données
    La collecte des données est la première étape du data journey. L’un des moyens les plus efficaces consiste à exploiter l’IoT. Nous vous faisons découvrir les possibilités qui s’offrent à vous. 
     
  2. Transport : transport des données en toute sécurité
    Si les données jouent un rôle important dans votre stratégie d’entreprise, il est crucial que vous puissiez les exploiter en toute facilité. Un défi de taille pour votre réseau. Nos Business Experts vous présentent la connectivité enrichie, la connectivité réseau de dernière génération.
     
  3. Store & process : sauvegarde et traitement des données
    Les données contiennent souvent des informations confidentielles, d’où l’importance de les sauvegarder et de les traiter correctement. Une plateforme de données sécurisée est essentielle à cet effet. Orange vous offre le soutien technologique adéquat pour vous permettre d’exploiter facilement vos données. 
     
  4. Analyse : création de valeur supplémentaire
    Seules 1 % des données collectées par l’IoT sont actuellement analysées. Selon une étude, les entreprises qui utilisent intelligemment les données ont pourtant un retour sur investissement jusqu’à 60 % supérieur.
     
  5. Share & create : partage des données
    Enregistrer de meilleurs résultats grâce aux données ? C’est l’objectif du data journey. Pour y parvenir, vos collaborateurs doivent pouvoir exploiter les données en toute facilité. Des outils tels que Unified Communications & Collaboration (UCC), Fixed Mobile Unification (FMU) et un abonnement mobile efficace assorti d’une abondance de data sont essentiels pour toute entreprise.
     
  6. Protect : protection des données
    Qu’elles soient confidentielles ou non, vos données d’entreprise sont très précieuses. Les cybercriminels le savent aussi. Pour contrer les attaques externes, vous avez besoin d’un réseau sûr et d’applications sécurisées. En tant que leader européen en matière de cybersécurité, Orange vous ouvre la voie.

 

En savoir plus sur le data journey ? Regardez notre série de webinaires et tirez encore plus de valeur de vos données.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.