Dans ce monde digital où la concurrence se fait de plus en plus grandissante, il est essentiel de continuellement faire évoluer son entreprise. Un des facilitateurs clé pour cela sont les (big) data analytics. Utiliser de nouvelles sources de données (Orange network data) et utiliser de nouvelles technologies (IA, modélisation prédictive) ont montré que cela pouvait grandement stimuler une entreprise. Orange a l’expertise requise et une expérience confirmée pour vous fournir des informations complètes et significatives qui appuieront votre prise de décision.
Orange Data Analytics en vidéo
Grâce à la solution Data Analytics, Orange vous permet d’exploiter une source d’informations jusqu’à présent inexploitée.
Comment ?
En convertissant en temps réel, grâce à son réseau mobile, des millions de données en indicateurs statistiques tout en garantissant un anonymat total grâce à la suppression définitive des informations personnelles. Ce qui permettra d’analyser à quelle fréquence certains endroits sont visités et comment les gens se déplacent.
Le résultat ?
Vous optimisez votre réseau de distribution.
Vos avantages
Améliorer les offres et services
- Gérer les ressources selon les heures de pointe
- Adapter les stocks en fonctions des flux de foule
Augmenter l'efficacité du marketing
- Adapter les produits et services selon le profil client
- Personnaliser l’expérience client par zone de chalandise
- Cibler et adapter la publicité pour des segments de client
Optimisation des données
- Réduction du temps et des coûts (comparé aux enquêtes traditionelles)
- Flexibilité des données
-
✔ Pas besoin de logistique ou d'investissement
✔ Pas de présence sur terrain nécessaire
-
✔ Disponible 365/24/7
✔ Adaptable par zone géographique (internationale), par période ou par d'autres indicateurs
Fiable à 100%
- Un échantillon plus large que par des interviews de rue
- L'anonymisation des données via des algorithmes approuvés
- Conforme au RGPD
-
✔ Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur
Articles connexes
- 23.02.2021
Les données sont le nouvel or. Un cliché ? Les chiffres démontrent pourtant qu’investir dans un data journey est vraiment rentable.
- 23.02.2021
L’Internet of Things est un excellent début pour tirer plus de valeur des données. Notre webinaire sur le data journey vous dit tout.
- 12.11.2020
Le coronavirus transforme le travail, nos déplacements et les entreprises. Data Analytics d’Orange clarifie la nouvelle réalité.