Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
Une fuite de données a de graves conséquences pour votre entreprise. Pour éviter de divulguer par mégarde des informations sensibles, vous devez bien cerner les risques. Vous pourrez alors prendre les mesures utiles pour protéger ces précieux actifs.
À l’ère digitale, les données sont au cœur de votre activité. Elles conditionnent vos décisions, votre innovation et votre compétitivité. Mais la grande quantité d’informations sensibles dont vous disposez peut également faire l’objet de violations de données et être la cible de cyberattaques.
Les violations de données sont souvent involontaires. Elles peuvent par exemple être dues à un collaborateur qui envoie un e-mail confidentiel au mauvais destinataire ou qui partage accidentellement un document avec quelqu’un. Mais votre entreprise confie aussi de nombreuses données à des tiers. Si un fournisseur, un sous-traitant ou un prestataire de services est victime d’une violation de données, les vôtres peuvent également être exposées.
Une fuite de données peut aussi survenir dans le cadre d’une attaque intentionnelle, animée par la malveillance. Il peut arriver qu’un collaborateur divulgue délibérément des données à des fins personnelles ou dans le but de nuire à votre entreprise (menace d’initié). Ou que des cybercriminels pénètrent dans vos réseaux et systèmes pour dérober des informations sensibles et les revendre ou demander une rançon.
Pour prévenir efficacement les violations de données, vous devez d’abord bien cerner les risques potentiels. Procédez à cet effet à une évaluation des risques :
Après cette évaluation des risques, vous pouvez prendre les mesures adéquates pour prévenir les violations de données. Nous vous les expliquons dans cette vidéo :
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous