Gérez vous-même la sécurité de votre flotte mobile

02.11.2020

Les appareils mobiles offrent une grande liberté à vos collaborateurs et rendent votre entreprise flexible. En centralisant la gestion de vos appareils, vous évitez que la sécurité de ces appareils et de vos données ne soit compromise par cette flexibilité.

Device Manager facilite non seulement le travail quotidien de votre gestionnaire de flotte, mais augmente aussi la sécurité des appareils mobiles de votre entreprise. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

 

Aucun accès aux personnes non autorisées

Vos collaborateurs stockent très probablement des données confidentielles de votre entreprise sur leurs appareils mobiles. Grâce à Device Manager, ces données sont sécurisées en cas de vol ou de perte de l’appareil. Sans mot de passe, personne ne peut accéder aux informations sensibles. De plus, les données sont cryptées sur l’appareil. Si nécessaire, vous pouvez bloquer l’appareil à distance, voire supprimer toutes les données.

 

Gestion centralisée des accès

Tous les collaborateurs n’ont pas accès à toutes les données de l’entreprise. Avec Device Manager, vous décidez de qui a accès à quelles informations et applications. Ces accès peuvent être modifiés à tout moment en temps réel.

 

Toujours à jour

Avec Device Manager, vous installez facilement à distance les apps dont vos collaborateurs ont besoin sur leurs appareils mobiles. Device Manager garantit également que toutes les apps sont en permanence à jour sur tous les appareils. Vos collaborateurs peuvent donc toujours compter sur les derniers correctifs de sécurité, tandis que vous réduisez les risques de cyberattaque.

 

Gestion des statuts

Il est important d’identifier rapidement tout problème de sécurité afin de réduire au minimum les risques d’usage abusif. Avec le tableau de bord de Device Manager, vous gérez votre flotte en temps réel. Vous êtes immédiatement informé si le système d’exploitation, une app ou un appareil n’est plus à jour ou si un appareil n’est pas utilisé conformément à votre politique de sécurité.

 

Installez des apps de sécurité

Grâce à Device Manager, vous êtes certain que les apps de sécurité nécessaires – telles que Lookout Premium – sont installées sur chaque appareil de votre flotte. Lookout Premium est compris dans les plans tarifaires Shape des entreprises clientes d’Orange. Cette app informe l’utilisateur s’il se connecte sur un réseau WIFI non sécurisé, le protège contre les malwares et le prévient en cas de défaillance au niveau de la sécurité. 

 

Envie de savoir si Device Manager est fait pour votre entreprise ? Faites le test.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.