Le smartphone ? Un vrai couteau suisse !

23.05.2013

Le rapport digital de We Are Social et Hootsuite de 2018 révèle que près de neuf millions de Belges sont connectés et actifs sur les médias sociaux de manière mobile.

En 2018, le nombre d’utilisateurs mobiles en Belgique a augmenté de 5 % en un an, ce qui porte le total à 8,81 millions. Les Belges préfèrent toujours surfer sur leur ordinateur portable, mais si la part de ces PC chute dans les statistiques de surf, la proportion de smartphones grimpe en flèche.

Le rapport indique en outre que les utilisateurs passent sept fois plus de temps sur les applications mobiles que dans leur navigateur web mobile. Les statistiques de surf ne dévoilent donc que la partie visible de l’iceberg.

Le rapport recense également les activités que les utilisateurs exécutent principalement sur leur smartphone. Les résultats révèlent que le smartphone est devenu un couteau suisse digital aux fonctions les plus diverses. Plus d’un tiers des Belges utilisent leur smartphone comme réveil, agenda, appareil photo et caméra. Ils sont aussi très nombreux à y consulter la météo ou l’actualité et à y noter leurs listes (de courses ou de tâches).

Le nombre de personnes ayant effectué un achat en ligne sur leur appareil mobile au cours du mois précédant l’enquête était aussi élevé que sur un ordinateur. Pour les autres activités, l’utilisation du mobile est encore plus importante : ainsi, 84 % des utilisateurs de Facebook accèdent au réseau social via leur smartphone.

Source: Digital in 2018 in Western Europe, We Are Social & Hootsuite, 2018
 

Les cybercriminels s'en prennent de plus en plus aux smartphones. Comment protéger vos smartphones du phishing ?

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte