Mobilité et sécurité grâce à Device Manager

10.09.2020

Les smartphones et les tablettes gagnent en importance dans les entreprises. Ils augmentent la productivité et la flexibilité de vos travailleurs. Device Manager vous permet de gérer tous les appareils mobiles à partir d’une seule plateforme. 

Des rendez-vous ? Fixez-les rapidement via votre smartphone. Une présentation d’entreprise ? Suivez-la facilement sur une tablette. 

Les appareils mobiles font aujourd’hui partie intégrante de votre entreprise. Ils sont de plus en plus puissants et répondent parfaitement aux besoins de vos collaborateurs. Ils leur offrent une plus grande liberté. Et transforment votre entreprise en une organisation flexible, capable d’aider au mieux chaque client. Avec Mobile Device Management, la gestion de ces appareils devient un jeu d’enfant. 

 

Qu’est-ce que Mobile Device Management (MDM) ? 

Mobile Device Management est un logiciel de sécurité qui vous aide à gérer et à protéger tous les appareils mobiles utilisés par vos travailleurs. Les smartphones, tablettes et ordinateurs portables de votre personnel ne sont pas isolés, mais font partie d’un ensemble plus vaste géré de manière centralisée via MDM. Orange lance un nouveau service MDM : Device Manager

 

Quels sont les avantages de Device Manager ?

  • Protection
    Avec Device Manager, vous veillez, en tant qu’employeur, à ce que tous les appareils soient toujours protégés contre les attaques externes. Device Manager crypte les données professionnelles sur l’appareil. En cas de perte ou de vol, vous bloquez l’accès et supprimez les données à distance.  
     
  • Gestion des données d’entreprise
    Tous les travailleurs n’ont pas besoin d’accéder à toutes les données. Avec Device Manager, vous déterminez qui peut voir quelles informations. Vous installez les applications dont vos collaborateurs ont besoin dans le cadre de leur travail sans qu’ils doivent venir au bureau. De plus, grâce à Device Manager, vous êtes sûr de toujours bénéficier de la dernière version de l’application.
     
  • Maintenance efficace
    La généralisation des appareils mobiles a fait bondir la demande de support. Vos travailleurs peuvent obtenir de l’aide rapidement, sans devoir se rendre au bureau ou se séparer de leur appareil. Avec Device Manager, vous avez à tout moment un aperçu en temps réel des paramètres des appareils. De quoi simplifier le diagnostic en cas de problème. Vous pouvez, si nécessaire, effectuer les ajustements requis à distance.
     
  • Solution cloud
    Device Manager est une solution cloud. Elle ne nécessite donc pas d’infrastructure dans vos locaux. Device Manager vous permet en outre d’ajouter et de supprimer vous-même des licences mensuelles en fonction de vos besoins.

 

Conclusion : Device Manager facilite grandement la vie de votre gestionnaire de flotte. Vos travailleurs gagnent du temps puisque leur appareil est configuré de manière optimale pour leurs tâches professionnelles. De plus, en cas de problème, ils n’ont pas besoin d’apporter leur appareil au helpdesk. 

Vous souhaitez intégrer Mobile Device Management de manière flexible dans votre entreprise ? Choisissez Device Manager d’Orange, une solution cloud qui gère déjà plus de 300 000 appareils mobiles. 

 

 

Découvrez Device Manager.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.