Orange déploie le réseau de demain

26.04.2021

Orange prépare son réseau mobile : il sera plus efficace et plus durable à l’avenir. De nouvelles antennes garantiront une meilleure couverture et une consommation d’énergie réduite.

Qui n’avance pas recule. En ce sens, Orange a entrepris de moderniser en profondeur l’ensemble de son réseau mobile en Belgique. Le but ? Un avenir plus efficace et plus durable.

 

Des antennes de dernière génération

Nos clients ont besoin d’une meilleure connectivité. Pour y répondre, nous allons remplacer nos antennes actuelles par de nouvelles antennes beaucoup plus efficaces. En tant que client Orange, vous profiterez d’une qualité et d’une couverture 4G encore meilleures dans les années à venir. 

Ces nouvelles antennes plus efficaces consommeront moins d’énergie. Et les antennes actuelles seront recyclées pour nous permettre de réduire davantage notre empreinte écologique.

 

Des travaux majeurs, un impact mineur

Les travaux commenceront au printemps 2021 et dureront plus de deux ans et demi. Nous nous attendons à ce qu’ils soient terminés fin 2023.

Pour des raisons de sécurité, les travaux peuvent uniquement s’effectuer en journée. Nous remplaçons les antennes une par une et entamons chaque chantier par une analyse approfondie. Dans la plupart des cas, toute la communication mobile (appels, SMS, surf) transite automatiquement par les antennes voisines, sans que nos clients n’en subissent le moindre désagrément.

Nous informerons de toute façon nos clients voisins des travaux au préalable par e-mail ou par SMS.

 

Conseils pour rester connecté pendant une intervention près de chez vous

  • Vous souhaitez contacter les services d’urgence lorsque la couverture est réduite ? Appelez le 112 au lieu des numéros 100 ou 101.

  • Vous pouvez appeler avec votre téléphone via le réseau WiFi ? Activez alors cette fonction le jour de l'intervention. Grâce au VoWiFi (Voice over WiFi), vous resterez connecté à tout moment. Vérifiez-le ici.

En dépit de tous nos efforts, vous constatez quand même une couverture réduite ou des problèmes de connexion ? N’hésitez pas à consulter notre page consacrée aux travaux. Elle sera régulièrement actualisée pour vous présenter la planification des interventions.

 

Consultez le planning

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.