Nouvelles Orange dans un projet unique de drones
Les contours de la législation en matière de drones étant désormais dessinés, les nouvelles applications de l’Internet of Things (IoT) qui seront implémentées et testées dans ce cadre optimiseront sensiblement le fonctionnement quotidien du port d’Anvers. Le port d’Anvers devient ainsi un vrai ‘Port of Things’
Le projet doit proposer des applications IoT concrètes qui amélioreront la sécurité et la productivité du port d’Anvers. Les drones procéderont donc à un large éventail de mesures et de scans. Des études de cas seront également réalisées dans les domaines de la vidéosurveillance et de l’inspection des infrastructures. Les drones peuvent en outre détecter rapidement et précisément les infractions environnementales, mesurer la qualité de l’air et de l’eau à tout moment et communiquer immédiatement à la centrale la présence d’obstacles imprévus sur les voies navigables.
Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur ce projet. Vous souhaitez savoir comment intégrer l’IoT dans votre entreprise ? Remplissez notre formulaire de contact.
Le port d'Anvers est le terreau de plusieurs projets innovants. Découvrez comment le nouveau réseau 5G est également utilisé pour accroître la logistique et la connectivité.