Orange soutient la transformation digitale du domaine de la santé avec Health & Care

16.12.2019

Grâce à sa gamme de services Health & Care regroupant un éventail de solutions ICT, Orange désire épauler ses clients du secteur des soins de la santé. Car ce qui compte, c’est que ces professionnels ne s’occupent que de ce qui compte vraiment: la santé de leurs patients. Chez Orange, nous avons identifié 4 enjeux majeurs.

1er enjeu : l’abondance des données

En 2020, le secteur de la santé fera face à 50 fois plus de données qu’il y a 10 ans. Le défi est donc de rendre toutes ces données accessibles facilement, partout et à tout moment, tout en assurant une sécurité optimale.
Avec Corporate Internet, Orange garantit à ses clients une bande passante et une sécurité totale. Les Security Solutions Packages permettent, eux, de définir les règles de sécurité.
Enfin, grâce à l’offre Business Everywhere, les clients Orange peuvent accéder à la 4G partout et même déployer leur propre réseau privé via l’IP VPN Everywhere.


2ème enjeu : l’efficacité d’abord

La pression croissante sur les soins de santé s’accompagne malheureusement d’une disponibilité décroissante du personnel. Etant persuadé qu’une meilleure efficacité demande une optimisation de l’IT et de la connectivité, Orange propose la Fixed Mobile Unification (FMU). De ce fait, en plus de proposer une couverture réseau totale grâce à des solutions d’amplification du signal, Orange permet à chaque appelant d’être en contact avec la bonne personne dès le 1er appel.


3ème enjeu : des patients exigeants

Pour répondre aux attentes de plus en plus élevées des patients, Orange propose l’Enterprise Messaging et sa solution Smart Parking. Le 1er permet d’envoyer des rappels de rendez-vous par SMS quand le second permet de trouver plus rapidement une place de parking.


4ème enjeu : faire face à une évolution constante

Que ce soit le développement d’un robot chirurgical ou l’apparition de nombreuses applications mobiles e-health, se tenir continuellement informé de toutes les nouvelles technologies devient quasi impossible pour les prestataires de soins. Orange met donc à leur disposition une équipe d’Account Managers spécialisés ainsi qu’un large écosystème de partenaires afin de répondre aux besoins de chaque client.


Orange et le « Magician Project »

En utilisant le NB-IoT (NarrowBand Internet of Things) d’Orange, l’Imec et l’ID Lab Antwerp veulent implémenter des applications IoT innovantes dans le secteur de la santé, en permettant de connecter des appareils via l’Internet of Things. Actuellement en cours de développement, l’ « alarming wearable » permettra ainsi aux patients de rester plus longtemps chez eux et d’être autonome.

 

Orange Belgique continue d'investir dans les soins de santé. Découvrez comment la 5G peut soutenir le secteur des soins de santé.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte