Passez à la 5G avec Orange

19.07.2022

Vous avez hâte de passer à la 5G et de découvrir enfin par vous-même les nombreux avantages de ce nouveau réseau ? Ou vous préférez attendre encore un peu et profiter au maximum de la 4G ? Dans les deux cas, Orange Belgium est le partenaire idéal.

La 5G, la cinquième génération tant attendue de réseaux mobiles, devient peu à peu réalité. La mise aux enchères du spectre 5G disponible a pris fin en juillet 2022. À présent, le déploiement opérationnel de cette infrastructure de réseau sans fil tournée vers l’avenir peut réellement commencer.

 

Industrie 4.0 : aux premières loges de l’innovation

En tant que pionnier de la 5G, Orange est aux premières loges, tant pour la mise aux enchères des nouvelles bandes de fréquences 5G que pour le déploiement à proprement parler. Fin 2019, nous avons été le premier fournisseur belge à lancer un réseau 5G (autonome) pour les entreprises du port d’Anvers. Nous avons défini trois catégories d’utilisation :

  • Bande passante mobile améliorée

  • Réseau ultrafiable et toujours actif avec une faible latence

  • Connexion à un grand nombre d’appareils

Lors de la vente aux enchères publique du mois dernier, nous sommes parvenus à obtenir le maximum de nouvelles fréquences 5G : 20 MHz dans la bande 700 MHz et 100 MHz dans la bande 3,6 GHz. Ce spectre supplémentaire nous permettra d’offrir une couverture de haute qualité et une grande capacité, y compris pour les futurs services 5G. Dans le même temps, nous garantissons la continuité de notre technologie 4G,  qui couvre aujourd’hui la quasi-totalité de la population belge.

La 4G et la 5G offrent toutes deux des possibilités inégalées en termes de qualité de voix, de performance data, de réduction des émissions de CO2, d’IoT et de couverture réseau. Nous profitons de la nouvelle distribution du spectre pour optimiser notre réseau dans son ensemble et le faire évoluer vers la 4G et la 5G. Ces technologies modernes plus sûres, plus puissantes et plus écoénergétiques sont opérationnelles dans la plupart des pays européens.

 

Le pouvoir de la cocréation

A nos yeux, la valeur de l’innovation ne réside pas tant dans la technologie que dans ce qu’elle permet de faire. Pensez, par exemple, à l’amélioration de l’efficacité, de la sécurité et de la durabilité de vos sites de production. Nous proposons aux grandes entreprises industrielles un soutien marketing et technique, et nous cherchons ensemble des applications adaptées pour exploiter la véritable valeur ajoutée de la 5G.

Vous avez besoin d’inspiration ? Vous la trouverez sans aucun doute dans nos 5G Labs d’Anvers et de Liège. Les entreprises peuvent s’y familiariser avec le réseau 5G et ses nombreuses applications, et les tester sur leurs propres produits et services. Elles peuvent en outre compter sur l’expertise que nous avons accumulée ces dernières années en matière de déploiement de réseaux 5G autonomes. Par ailleurs, nous échangeons beaucoup de connaissances et de méthodes de travail au niveau mondial au sein du Groupe Orange. Et nous en récoltons localement les fruits.

 

Subsides pour votre projet 5G

Le Gouvernement Fédéral veut exploiter au maximum le potentiel social et économique de la technologie 5G et pour cela, fait des appels à projets 5G. De plus, 24 millions d’euros de subventions seront accordés à des projets en 2023 et 2024 au travers desquels la 5G sera le principal facteur de différenciation. Le 23 août 2022, nous organisons une séance d’information pour expliquer plus en détail la demande de subvention, les critères d’admission et les taux de subvention. Les projets pourront être soumis jusqu’à la mi-octobre 2022.

 

Faire vos premiers pas sur la voie de la 5G avec nous ? Inscrivez-vous à la session session de demande de subvention 5G ou contactez votre Account Manager.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?