Nouvelles PBX ou cloud : la téléphonie pour votre PME
Un central téléphonique classique ou PBX (Private Branch eXchange) est un système téléphonique interne, qui peut aussi être connecté au réseau public et à internet. Une telle installation permet à votre entreprise de répondre aux appels internes et externes, de transférer des appels, d’organiser des conférences téléphoniques, etc. Le central téléphonique physique, situé dans vos bureaux, constitue le cœur de ce système.
Avec la téléphonie dans le cloud, les appels ne passent pas par les lignes téléphoniques traditionnelles ou le réseau mobile, mais par internet. Les clients utilisent une plateforme gérée, sécurisée et maintenue par un opérateur. Le compte peut être facilement configuré sur plusieurs sites. Outre la fonctionnalité standard, la téléphonie dans le cloud offre aux utilisateurs différentes options supplémentaires, telles que l’envoi de messages vocaux par e-mail.
Quel système convient le mieux à votre entreprise ?
Nous comparons les deux systèmes de téléphonie dans notre vidéo. Que devez-vous prévoir ? Qu’en est-il du coût ? Et de la sécurité ? Découvrez-le rapidement dans la vidéo ci-dessous et faites le choix idéal pour votre entreprise.
Opter pour la téléphonie dans le cloud ? Découvrez Cloud Telephony d’Orange !