Travailler mobile ? Plus sécurisé que jamais grâce à Orange

22.05.2019

Saviez-vous qu'un tiers des logiciels malveillants ciblaient les smartphones ? Et qu'une cyberattaque réussie à l’encontre d’une grande entreprise coûtait en moyenne 2 millions d'euros ?

Si les entreprises ne s'épargnent aucun effort ni aucune dépense pour protéger leur réseau ICT des cybercriminels, leur environnement mobile reste quant à lui souvent vulnérable. Avec l’essor exponentiel du travail mobile, les risques de sécurité ne font pourtant qu’augmenter. Le moment est donc venu de passer votre paysage mobile au crible ! Orange vous explique comment construire la défense de votre flotte de smartphones en deux étapes simples.
 

Étape 1 : app de sécurité par défaut comprise dans Shape

Les plans tarifaires Shape sont désormais équipés par défaut de l'app Lookout Premium, numéro 1 de la sécurité pour smartphone, et ce, sans frais supplémentaires. Mais en quoi consiste exactement Lookout Premium ?

  • Avertissements contre les réseaux WiFi dangereux

  • Surf sécurisé sur tout réseau, grâce à un VPN

  • Protection contre les malwares venant d’apps

  • Protection contre les malwares venant d’e-mail, de sites web et de services Messenger

  • Évaluation des risques de sécurité, notamment via d’anciennes versions des systèmes d’exploitation

  • Localisation et blocage de smartphones en cas de perte ou de vol

  • Suivi des failles de sécurité et avertissement si vos apps ont été compromises

 

Étape 2 : Mobile Threat Protection

En collaboration avec Check Point, leader du marché de la sécurité ICT, Orange offre à ses clients corporate une solution efficace pour sécuriser leurs smartphones et leurs autres appareils mobiles.

Mobile Threat Protection (MTP), une solution cloud facile à mettre en œuvre, protège vos appareils et vos données 24h/24 contre tous les risques connus et inconnus. Vous souhaitez utiliser MTP ? Bonne nouvelle : vous ne devez installer aucun matériel ! Vous ne surchargez donc pas inutilement votre infrastructure IT. En cas de danger, MTP envoie des notifications de menaces claires à vos appareils mobiles. Un tableau de bord vous indique également le statut de sécurité de l'ensemble de votre flotte de smartphones. Mais ce n’est pas tout : outre les avertissements, Mobile Threat Protection vous dispense aussi des conseils pour une sécurisation plus efficace de vos appareils mobiles.

MTP repose sur SandBlast Mobile, le programme de sécurité largement reconnu de Check Point, disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Pour les utilisateurs d’Android et d’iOS elle applique notamment les contrôles suivants : surveillance du trafic réseau et détection des connexions suspectes de et vers les appareils mobiles ; identification des apps malveillantes via des scans de réputation et une analyse du code ; analyse du comportement et détection des comportements anormaux ; évaluation des configurations vulnérables susceptibles de laisser entrer des malwares. En plus, elle détecte les URL de phishing.

 

Service et intégration

En plus de vous offrir MTP, Orange vous aide à le mettre en œuvre et à l'utiliser. Nous pouvons aussi vous épauler pour intégrer Mobile Threat Protection dans la gestion de vos appareils mobiles (MDM).

Afin de bénéficier de Mobile Threat Protection, vous payez un abonnement fixe par appareil. Et nul besoin d'investir dans du matériel ou des logiciels complexes. Idéal pour maîtriser vos dépenses ICT !
 

Ne laissez aucune chance aux hackers sur votre smartphone. Offrez-vous la tranquillité d'esprit avec une flotte de smartphones hautement sécurisée. Découvrez tout dans cette vidéo:

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte