Agfa-Gevaert fait confiance à Orange depuis 25 ans

09.11.2021

Agfa-Gevaert fait confiance à Orange depuis 25 ans pour sa téléphonie fixe et mobile. En un quart de siècle, le marché télécom et les besoins de l’entreprise ont évolué, mais la Business Experts Team d’Orange a toujours fourni la solution idéale. 

Agfa-Gevaert, le spécialiste des systèmes d’imagerie analogique et digitale, fait partie des plus anciens clients d’Orange. Rudy Peeters, Global Purchasing Manager IT de l’entreprise, décrit ces années de collaboration comme suit : "Au début, nous avons entretenu une relation client-fournisseur, mais au fil du temps, nous sommes devenus des partenaires. Orange connaît désormais très bien notre entreprise et les divers besoins de nos différents départements."

 

Des cartes SIM pour les hommes et les machines

Agfa-Gevaert fait notamment appel à l’expertise d’Orange pour la communication mobile et les connexions data. Orange fournit des GSM et 1 300 cartes SIM à l’entreprise. A l’heure actuelle, de nombreuses machines de l’usine sont aussi équipées d’une carte SIM. "Si une pompe s’arrête, par exemple, ou si la température ou l’humidité dépasse un certain seuil, ces machines envoient une alerte par SMS à un numéro préenregistré. Nos techniciens peuvent ainsi résoudre le problème rapidement", explique Rudy Peeters.

 

"Orange connaît les divers besoins de nos différents départements"

"Orange connaît les divers besoins de nos différents départements"

 

Voice over IP

Pour la téléphonie fixe, le siège d’Agfa-Gevaert à Mortsel disposait depuis longtemps d’un central téléphonique sur lequel étaient raccordés 5 000 téléphones. L’entreprise est récemment passée au VoIP Trunking. Orange utilise cette solution pour connecter tous les téléphones liés à ce central au réseau de téléphonie public via IP VPN. "Le prix, la fiabilité et la qualité des communications vocales ont été des éléments décisifs qui nous ont convaincus de passer au VoIP", précise Rudy Peeters. "L’avantage écologique a lui aussi pesé dans la balance. Cette solution nous permet en effet d’abandonner le cuivre."

 

"La Business Experts Team trouve toujours une solution"

"La Business Experts Team trouve toujours une solution"

 

Business Experts Team

Les solutions techniques ne sont pas le seul argument qui a incité Agfa-Gevaert à choisir Orange. "La collaboration avec la Business Experts Team d’Orange est cruciale", indique Rudy Peeters. "Notre Account Manager assure un suivi de A à Z. Notre réunion mensuelle est l’occasion d’examiner ensemble les nouveautés sur le marché et leur pertinence dans notre situation. Orange tient toujours compte de nos besoins et ne nous impose jamais de solution." Le Service Manager participe aussi à ces réunions. "Nous discutons avec une équipe dynamique qui apporte une solution à chaque problème."

 

"Quand les prix du marché ou nos besoins évoluent, Orange s’adapte"

"Quand les prix du marché ou nos besoins évoluent, Orange s’adapte"

 

L’évolution du marché

Cette collaboration harmonieuse a incité Agfa-Gevaert à conclure un nouveau contrat télécom à long terme avec Orange l’an dernier. "C’est inhabituel dans le domaine des télécoms, car de nouveaux forfaits sortent et les prix du marché changent régulièrement. Qui plus est, les besoins évoluent rapidement avec l’apparition de nouvelles technologies", souligne Rudy Peeters. "Mais Orange se montre correct : si les prix du marché ou nos besoins évoluent, Orange adapte son offre."

 

A la recherche d’un partenaire ICT qui offre des solutions sur mesure pour votre entreprise ? Discutez de vos besoins avec notre Business Experts Team.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange Business.

Merci de votre intérêt pour nos offres, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e chez Orange Business ?