ASX-IBECO : “Un gain de temps et d’argent”

testimonial asx-ibeco

Tout est une question de synergie entre nous, nos coursiers et les clients. La 4G apporte une énorme valeur ajoutée à cet égard.

Jean-Claude Van den Berghe


Les entreprises ne savent souvent pas quoi faire de leurs envois (inter)nationaux. ASX-IBECO les débarrasse de cette source de préoccupations. Au propre comme au figuré. "Pour ce faire, nous associons plusieurs services. Traitement des envois express ou internationaux, réception d’un chargement au port, retrait d’envois (postaux) : tout doit se dérouler à la perfection", explique Jean-Claude Van den Berghe, directeur."Orange forme un maillon essentiel du processus."

 

Le défi

Traiter des centaines de milliers de documents et d’envois

"Prenons un exemple : une petite armée de coursiers partent de chez nous matin et après-midi. Ils se rendent chez les clients, procèdent aux envois et retournent les instructions. Ils doivent à tout prix rester joignables tout au long de ce parcours. Mais il nous arrive aussi de recevoir des marchandises au port pour nos clients. S’il manque quelque chose ou si la douane décide d’examiner le chargement, notre siège et le client doivent en être informés sans délai." Sans oublier les innombrables envois (inter)nationaux qui doivent être enregistrés, suivis et livrés à temps chaque jour.


 

La solution

Des moyens de télécommunication rapides et fiables

"Nous utilisons une foule de solutions Orange pour garantir un service irréprochable à nos clients. Via le PDA (ordinateur de poche) de nos coursiers, nous sommes automatiquement informés du moment où un envoi est livré et nous pouvons envoyer de nouvelles instructions. Le tracking & tracing, soit le suivi des envois, s’effectue quant à lui via une technologie machine-to-machine (qui permet aux machines de communiquer entre elles) et peut être consulté en ligne. Et notre système assure automatiquement le compte rendu et le traitement." Grâce à la 4G d'Orange, ce service sera encore plus rapide et plus sûr.


 

Le résultat

De nouvelles possibilités et un service optimisé

"La 4G nous offre de multiples possibilités. Nous envisageons par exemple de nous séparer de notre arsenal d’appareils (PDA, gsm et appareils de tracking & tracing). La 4G permet, en effet, de rassembler toutes les fonctionnalités de ces appareils sur un seul smartphoneNotre système client pourrait du reste être consulté par nos commerciaux en déplacement." A la clé ? Un gain de temps et d’argent. Et un service encore plus rapide. La stabilité du réseau 4G constitue un autre point fort. Vidéoconférence, consultation de documents dans le cloud, téléchargement de fichiers volumineux… Tout se passe sans le moindre problème.

 

Vous avez aussi besoin d'une communication rapide et fiable entre vos machines ? Faites appel aux solutions Machine-to-Machine d'Orange et à son puissant réseau 4G.

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