Orange a 25 ans : la parole à nos premiers clients

14.10.2021

L’IT et les télécoms ont connu des bouleversements au cours des 25 dernières années. Certains de nos premiers clients nous sont restés fidèles durant tout ce temps. Coup d’œil, avec eux, sur le chemin parcouru.

Orange a fait ses premiers pas sur le marché belge des télécoms fin août 1996. Tout comme nos clients, nous avons vu naître, les premiers GSM, devenus depuis des smartphones aussi puissants qu’omniprésents. Internet s’est entre-temps invité partout dans nos vies. Nous pouvons désormais surfer partout et à tout moment grâce aux données mobiles.

Quelques entreprises ont choisi de se joindre à nous dès nos débuts. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, nous sommes très heureux de constater que certaines d’entre elles sont toujours à nos côtés.

 

Agfa-Gevaert, multinationale de l'industrie chimique

L’entreprise Agfa-Gevaert, spécialiste des systèmes d’imagerie et solutions IT analogiques et digitaux, est l’un de nos plus anciens clients. Rudy Peeters, Global Purchasing Manager IT chez Agfa-Gevaert, décrit cette collaboration de longue date avec enthousiasme : "Au début, il y a un client et un fournisseur, mais cette relation devient un véritable partenariat au fil du temps. Orange connaît aujourd’hui parfaitement le fonctionnement de notre entreprise et les besoins de nos différents départements."

La collaboration avec l’Account Manager d’Orange est cruciale à cet égard, souligne-t-il : "Notre Account Manager suit tout de A à Z. Lors de notre réunion mensuelle, nous examinons ensemble les nouveautés sur le marché et déterminons leur intérêt. Nous avons notamment récemment commencé à utiliser le trunking SIP pour nos téléphones fixes. Nous partons toujours de nos besoins et aucune solution ne nous est jamais imposée."

 

Etna Sweets, PME du secteur alimentaire

Orange est également un partenaire ICT fiable pour les petites entreprises. La PME Etna Sweets, célèbre pour ses guimauves, est un client satisfait depuis 25 ans. Chris Buelinckx, Fleet Manager : "Nous travaillons avec les abonnements Shape d’Orange depuis des années. Cette offre correspond parfaitement à ce dont nos collaborateurs et nous avons besoin. Nous n’avons rencontré aucun problème majeur, durant ces 25 années. Nous sommes toujours restés joignables et c’est précisément ce qu’une entreprise attend de son partenaire télécom."

 

Segers Transport, indépendant dans le domaine des transports

Le numéro de client de Guy Segers, de Containers & Transport Guy Segers, est le 13. Son entreprise a beaucoup évolué au cours des 25 dernières années : "Autrefois, j’avais du personnel et Orange veillait à ce que tous mes collaborateurs soient joignables où qu’ils soient. Aujourd’hui, je travaille seul." Guy Segers a pu continuer à compter sur notre service durant cette transition vers le statut d’entreprise unipersonnelle : "Je suis resté chez Orange pendant tout ce temps." Guy Segers a vu son activité changer, mais aussi son utilisation du GSM : "Avant, nous utilisions le téléphone uniquement pour passer des coups de fil ou envoyer des SMS. Maintenant, les données mobiles élargissent le champ des possibles."

 

Continuons à évoluer ensemble

Orange restera toujours le partenaire TIC des grandes et petites entreprises. Nous suivons toutes les évolutions dans le domaine des télécoms et des TIC et investissons massivement dans la recherche et le développement. Nous entendons ainsi continuer à offrir à Agfa-Gevaert, Etna, Guy Segers et tous nos autres clients les solutions télécoms les plus efficaces.

Célébrons ensemble ces 25 dernières années et réjouissons-nous de l’avenir riche en opportunités qui s’ouvre à nous.

 

Déjà 25 ans côte à côte : Agfa-Gevaert et Orange, bien plus qu’une relation client-fournisseur. Lisez le témoignage!

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.