Taxis Verts : “Un service plus large, en ligne aussi”

02.09.2013

Avec Orange, nous pouvons élargir notre offre de services, aussi en ligne.

Michel Pêtre

 

Plus de 500 taxis, 120 camionnettes, 1.000 chauffeurs, 9.000 appels par jour, l’envoi de données toutes les 15 secondes et des milliers de clients satisfaits… Les chiffres en disent long et montrent que TAXIS VERTS, la plus grande compagnie de taxis de Bruxelles, parvient à fournir, avec Orange, son partenaire en communication, un service irréprochable. Ou comment Enterprise Mobility 3.0 permet une communication très efficace entre les gens et les véhicules.

 

Le défi

Entrer dans une nouvelle ère communicationnelle 

“Nous utilisions, auparavant, un réseau d’antennes privé. Mais le nombre d’échanges de données ne cessait de croître et le niveau de couverture laissait à désirer. Nous souhaitions, en outre, élargir notre offre de services, en ligne aussi”, explique Michel Pêtre, administrateur délégué. TAXIS VERTS cherchait donc plus qu’un ‘simple’ opérateur. L’entreprise voulait un partenaire avec qui sa communication prendrait un nouveau tournant.


 

La solution

Plus de flexibilité grâce à Enterprise Mobility 3.0 d'Orange

TAXIS VERTS a trouvé une alternative à son réseau d’antennes chez Orange en jouant pleinement la carte de Enterprise Mobility 3.0.  “Leur réseau mobile et leur application Machine-To-Machine semblaient répondre parfaitement à nos besoins spécifiques. Itinéraires, adresses, coordonnées GPS, etc., tout apparaît en temps réel sur le PDA de nos chauffeurs via le serveur.” La largeur de bande nécessaire n’est donc pas énorme, mais le nombre de données échangées l’est certainement. Un exemple : la localisation de près de 700 véhicules est communiquée toutes les 15 secondes. “Pour le traitement de ces données, nous utilisons un logiciel spécialement conçu par notre partenaire Tradecom, en étroite concertation avec Orange évidemment.”


 

Le résultat

Plus de possibilités, plus de services, plus de clients

Investir dans des logiciels, explorer le marché international à la recherche de nouvelles technologies et récolter les fruits du progrès avec un partenaire en communication tourné vers l’avenir. TAXIS VERTS offre ainsi un service irréprochable, des outils pratiques comme la réservation en ligne et tous les avantages des nouvelles technologies mobiles. Tout se déroule, en outre, via les routes et canaux de communication les plus efficaces, ce qui permet d’économiser à nouveau du temps, de l’argent et des kilomètres.

 

Regardez la vidéo de Michel Pêtre, administrateur délégué des Taxis Verts, à propos de la collaboration avec Orange.

 
Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.