Le RGPD a 2 ans ! Où en est votre sécurité IT ?

30.04.2020

La sécurité de vos systèmes IT se complexifie en raison du nombre croissant de paramètres. Les cybercriminels profitent des vulnérabilités dans votre sécurité informatique pour s’infiltrer dans vos applications d’entreprise (serveurs, machines…). Les télétravailleurs sont aussi une cible de choix, surtout en pleine crise du coronavirus. Soyez préparé pour faire face aux cybermenaces.

Pendant les 18 premiers mois du RGPG (Règlement Général sur la Protection des Données), entré en vigueur le 25 mai 2018, 1.115 fuites de données ont été signalées à l’Autorité de protection des données, qui a envoyé les premières amendes aux entreprises en infraction. Par ailleurs, diverses fédérations ont publié des recommandations sectorielles. Autant dire que la sécurité IT requiert des connaissances spécialisées, notamment en matière de réglementations à respecter. En effet, si le RGPD semble familier à de nombreuses personnes, peu connaissent la directive NIS (Directive on Security of Network and Information Systems).


Ce thème est d’ailleurs toujours d’actualité dans de nombreuses entreprises. Et à juste titre. Selon l’étude mondiale sur la criminalité et la fraude économiques menée par l’entreprise de consultance PwC, la cybercriminalité se hisse déjà à la deuxième place des délits économiques les plus fréquents. Selon cette même étude, la cybercriminalité figure également dans le top trois des délits les plus graves et destructifs. Au début de cette année, quelques grandes entreprises en Belgique ont encore été victimes de ransomware ayant mis temporairement leurs activités à l’arrêt.


Vous pouvez compter sur Orange pour tous les aspects de la sécurité informatique : consultance, intégration, services gérés... Quelques semaines après une évaluation des risques, vous recevez un rapport sur l’état de votre sécurité IT, avec un plan d’action qui pointe les priorités.
 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.