Orange Belgium se dote d’une solide expertise ICT

28.03.2024

L’intégration de BKM au sein d’Orange Belgium voit deux spécialistes unir leurs forces. Une étape logique, selon Rigo Gielen, Directeur commercial B2B chez Orange Belgium, avec qui nous nous sommes entretenus.

BKM, fournisseur de services ICT, spécialisé entre autres dans la collaboration et les communications unifiées, les solutions informatiques et de sécurité, les solutions documentaires et visuelles et la connectivité, a été racheté par Orange Belgium en 2019 et a alors adopté la dénomination BKM-Orange. Orange Belgium a repris l’ensemble des activités le 1er mars 2024. La marque BKM a ainsi disparu et l’entreprise est désormais entièrement intégrée à Orange Belgium.

Mais pourquoi Orange Belgium a-t-il réalisé cette acquisition ? Quel en sera l’impact pour les clients ? Comment se présente l’avenir ? Nous nous sommes entretenus avec Rigo Gielen, Directeur commercial B2B chez Orange Belgium.

 

BKM-Orange est entièrement intégré à Orange Belgium depuis le 1er mars 2024. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

"Orange Belgium a acquis BKM en 2019. Dès le départ, notre volonté et notre stratégie ont été d’intégrer complètement l’entreprise, mais nous voulions prendre le temps de bien le faire. Nous avons choisi de commencer par aligner nos structures et nos processus. Nous disposions, dès lors, d’une base solide pour procéder à l’intégration totale de BKM. Cette approche était aussi plus judicieuse et plus claire pour nos clients. Ils peuvent désormais s’adresser à une seule et même entreprise, à une seule et même marque : Orange Belgium." 

 

En quoi l’acquisition va-t-elle renforcer et soutenir la stratégie globale d’Orange Belgium ?

"L’acquisition de BKM s’inscrit parfaitement dans la vision d’Orange Belgium : Lead The Future. Nous disposons d’une offre télécom de premier plan, tant fixe que mobile. Nous proposons, en outre, des services premium aux clients professionnels, et les solutions ICT constituent un élément important de cette offre. L’intégration de BKM et de ses 180 experts ICT le permet. En ajoutant des solutions ICT à notre gamme, nous sommes en mesure de fournir une plus large gamme de services à nos clients et de les soutenir sur le plan ICT à chaque phase de la croissance de leur entreprise." La fusion est bien plus qu'une simple rationalisation des activités commerciales. Nous perfectionnons l'expérience client, nous développons notre portefeuille ICT et nous améliorons notre efficacité. Nous mettons les bouchées doubles pour atteindre l'excellence en matière d'expérience client".

 

De integratie van BKM maakt ons merk sterker en de klantenbeleving beter.

Rigo Gielen,
Directeur commercial B2B chez Orange Belgium

 

A quelles tendances du marché les solutions intégrées d’Orange Belgium répondent-elles ?

"Nous voyons clairement qu’un grand nombre d’entreprises sont en pleine transformation digitale. Nous observons les principales évolutions dans le domaine du travail hybride. Aujourd’hui, il ne fait plus office de plan de secours, mais il se profile comme une nécessité stratégique. Cette évolution a un impact sur d’innombrables processus et structures d’entreprise. Les possibilités sont légion : solutions UCC avec fonctionnalités supplémentaires d’engagement client, approche omnicanale pour optimiser l’interaction, outils de collaboration innovants...

Les entreprises ont également commencé à réfléchir davantage à leur infrastructure informatique et à sa sécurité. La transformation digitale engendre une augmentation du volume de données et d’applications dans le cloud. L'infrastructure informatique doit suivre cette évolution, et la sécurisation des environnements cloud doit faire l’objet d’une attention particulière. 

 

Comment les connaissances spécifiques de l’ancien BKM seront-elles mises à profit au sein des équipes d’experts d’Orange Belgium ?

"Notre point de départ est la complémentarité. Les anciennes équipes de BKM travailleront aux côtés de nos équipes télécoms traditionnelles, mais aussi en étroite collaboration. De cette manière, l’ICT est et reste une spécialité au sein de notre organisation."

 

L’intégration de BKM au sein d’Orange Belgium a été finalisée. Que nous réserve l’avenir ?

"L’intégration de BKM ouvre de nouveaux horizons à Orange et apportera de nombreuses opportunités. Les experts ICT qui font désormais partie d’Orange Belgium joueront un rôle clé à cet égard. A long terme, cette intégration nous permettra de proposer des solutions encore plus intégrées et de rationaliser davantage nos services. Le marché des solutions ICT est un pôle de croissance sur lequel nous continuons à miser, en gardant toujours à l’esprit les besoins des clients."

 

Envie de savoir comment Orange Belgium peut vous aider, en sa qualité de partenaire ICT et télécom ? Parlez-en avec nos experts. 

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte