Bureau ou télétravail: vos télécoms suivent-elles?

14.10.2021

De la solution d’urgence à la vision à long terme : le travail hybride s’impose dans les entreprises. La flexibilité est la clé, mais vos communications suivent-elles encore ? Votre solution télécom actuelle atteint-elle ses limites ?

La transition du travail de bureau traditionnel au travail hybride pose de nombreux défis aux entreprises. De nouvelles exigences RH émergent et les solutions de sécurité informatique sont plus que jamais mises à l’épreuve. Le manque de flexibilité des solutions UC&C (United Communication and Collaboration) existantes est un autre problème auquel sont confrontées les entreprises. Elles ont besoin de fonctionnalités supplémentaires et cherchent des outils de communication qui suivent ces évolutions.

 

Communiquer dans le cloud ?

Et si nous communiquions via le cloud ? La grande majorité des entreprises franchissent en effet le pas vers le cloud. On estime qu’environ 50 % de toutes les données des entreprises sont stockées dans le cloud depuis 2020 et que 92 % des organisations utilisent au moins une application cloud. Des doutes subsistent cependant en ce qui concerne la communication.

 

Dissiper les doutes

La communication dans le cloud s’accompagne pourtant de nombreux avantages. Le principal d’entre eux réside dans le fait que les solutions UC&C en ligne sont accessibles partout. Les collaborateurs peuvent communiquer de la même manière qu’ils travaillent chez eux, en déplacement ou au bureau. 

En outre, la communication dans le cloud offre aux entreprises la flexibilité dont elles ont besoin aujourd’hui. Entreprise en pleine croissance ou en perte de vitesse, passage complet au cloud ou transition progressive via une intégration dans un central téléphonique existant... La solution cloud s’adapte à l’entreprise, et non l’inverse. 

En termes de prix également, la communication dans le cloud est avantageuse par rapport au standard téléphonique classique. Les entreprises paient un prix par collaborateur pour les services utilisés et doivent donc moins investir.

 

Webinaire : Comment permettre une communication efficace entre les équipes ?

Orange organise, en partenariat avec Atos Unify, un webinaire le mardi 26 octobre 2021, de 9h30 à 10h30, pour les entreprises désireuses d’en savoir plus sur le passage aux solutions UC&C dans le cloud. Au cours de ce webinaire, Andrew Cheel, Director of Cloud Customer Success, et Rob Keenan, Business Development Manager, expliqueront comment les entreprises peuvent faire face aux changements sans précédent que connaît leur communication. Ils se pencheront notamment sur la manière de compléter vos outils existants par des outils de collaboration dans le cloud et sur la manière de rendre vos communications professionnelles mobiles.

 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.