Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
Les cybercriminels ciblent les entreprises. Pourquoi leurs attaques sont-elles souvent couronnées de succès ? Examinons quelques chiffres frappants et voyons comment les entreprises peuvent améliorer efficacement leur cyber-résilience.
Force est de constater que malgré des solutions de sécurité de plus en plus performantes et complètes, les cybercriminels parviennent tout de même à contourner les applications de sécurité. En fait, ils reçoivent souvent le coup de pouce involontaire d’un maillon faible.
Même si les cybercriminels sont prompts à repérer un appareil IoT non sécurisé ou un pare-feu obsolète, la majorité des cyberattaques dirigées contre des entreprises sont causées par un autre problème. Des études révèlent, en effet, que trois quarts des cyberattaques réussies ont pour origine le même maillon faible : l’humain.
Les collaborateurs tombent encore et toujours dans les mêmes pièges : ils ne reconnaissent pas les messages de phishing ou d’ingénierie sociale, ils configurent des mots de passe trop simples ou ils manipulent les données (de connexion) sans prendre de précautions. Une sensibilisation aux cyberrisques s’impose donc dans de nombreuses entreprises et organisations. C’est là qu’intervient le Managed Security Awareness Program (MSAP) d’Orange Belgium.
Le MSAP est un programme de formation complet qui permet de détecter plus rapidement les cyberattaques. Il prévoit des simulations de phishing, la sensibilisation des utilisateurs et un reporting détaillé. De quoi vous faire une idée précise des connaissances de vos collaborateurs et étoffer le mécanisme de défense de votre entreprise.
Investir dans une solution de sécurité complète et performante reste souvent un grand pas à franchir pour les entreprises. Il vaut pourtant la peine de chercher des applications de sécurité personnalisées, compte tenu du risque (et des coûts associés). L’infographie ci-dessous dresse un état des lieux clair de la cybercriminalité.
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous