Transfert facile

Easy switch

Easy Switch vous permet de changer facilement d’opérateur Internet / TV. Vous avez seulement besoin de votre Easy Switch ID et de votre numéro de client.

EasySwitch s'applique aux produits Business Orange standard Shape & Fix/Connected Internet et Shape & Fix Extra/Connected Internet Extra.

Vous trouverez un aperçu de ces produits dans le tableau ci-dessous :

Shape & Fix / Connected Internet
Shape & Fix Extra / Connected Internet Extra
Shape & Fix Extra 2L isdn / Connected Internet Extra 2L isdn
Shape & Fix Extra 4L isdn / Connected Internet Extra 4L isdn
Shape & Fix Extra 6/8L isdn / Connected Internet Extra 6/8L isdn
Shape & Fix Extra 10/12L isdn / Connected Internet Extra 10/12L isdn
Shape & Fix Extra 14/16L isdn / Connected Internet Extra 14/16L isdn
Shape & Fix Extra PRA light / Connected Internet Extra PRA light
Shape & Fix Extra PRA / Connected Internet Extra PRA

Changer d'opérateur en toute tranquilité

Pour bénéficier de la procédure Easy Switch, nous avons seulement besoin des informations suivantes de votre part :

  1. Votre numéro de client actuel
  2. Votre Easy Switch ID

 

Bon à savoir

Votre Easy Switch-ID et votre numéro de client se trouvent sur la facture de votre opérateur actuel. Vous pouvez également appeler le service client de votre opérateur précédent. Vous recherchez votre Easy Switch-ID d'Orange ? Appelez-nous au numéro gratuit 5995 depuis votre téléphone mobile.

illustration pour le transfert des services

Les avantages de Easy Switch

Facilité

Easy Switch est simple et automatique. Orange gère la résiliation et le transfert de vos services.

Sécurité

Easy Switch garantit une résiliation efficace, évitant ainsi une facturation double.

Continuité

Orange contacte directement votre opérateur actuel pour assurer une transition sans interruption de vos services Internet et TV.

Conditions et informations

Conditions de l'offre Easy Switch

  • Pour bénéficier d'Easy Switch, vous devez avoir au moins un service internet ou TV avec un autre opérateur.
  • Avec Easy Switch, vous autorisez Orange à effectuer le transfert et la résiliation du contrat avec votre opérateur actuel en votre nom.
  • Easy Switch ne peut transférer que les services d'un opérateur vers Orange. Si vous disposez de services auprès de plusieurs opérateurs, vous devrez interrompre certains services vous-même.
  • Les services que vous utilisez encore avec votre opérateur actuel jusqu'au moment de l'installation de Orange sont pour votre compte.
  • Easy Switch ne s'applique pas si vous déménagez sans changer d'opérateur.

Informations pratiques

Où se trouve mon code Easy Switch ?

Votre code Easy Switch et votre numéro de client se trouvent sur la facture de votre opérateur actuel.

Lors de la souscription d'un nouvel abonnement aux services fixes, Orange vous demandera l'autorisation de résilier les services auprès de l'opérateur actuel.

Retrouvez immédiatement votre identifiant Easy Switch et votre numéro de client via :

→ En haut à gauche sur la première page de votre facture (vos factures sont disponibles dans votre Espace Client).

Important: Easy Switch ne vous dispense pas de payer les montants encore dus à l'opérateur que vous quittez. Vous recevrez encore au moins une facture de votre opérateur actuel après le transfert.

 

Commencez toujours par vérifier les termes de votre contrat avec votre opérateur actuel.
Vérifiez:

  • si un délai de préavis est prévu.
  • si vous devez payer des frais de résiliation : la plupart des contrats ont une durée d'au moins 6 mois. C'est souvent le cas si : un appareil (smartphone, TV, ordinateur portable, tablette, etc.) est rattaché à votre contrat pour vos services de télécommunications ou si vous avez bénéficié d'une réduction ou d'une promotion.
  • si votre (vos) abonnement(s) de téléphonie mobile fait (font) partie de votre forfait télécom auprès de votre opérateur actuel (Telenet, Proximus, VOO, etc.).

 

Quand mon numéro sera-t-il transféré ?

Moment du transfert de votre numéro fixe

→ Votre numéro fixe sera transféré en même temps que l'installation de vos services fixes.

Moment du transfert de vos services fixes

→ Immédiatement après l'installation de vos services fixes, l'abonnement de vos services auprès de votre ancien opérateur est arrêté.

Moment du transfert de vos numéros mobiles

→ Votre (vos) numéro(s) mobile(s) sera (seront) transféré(s) immédiatement ou en même temps que l'activation de votre Internet fixe.

 

Autres informations pratiques

  • Les enregistrements de programmes ne peuvent pas être transférés d'un opérateur à l'autre.
  • Si vous souhaitez conserver votre adresse e-mail pour 18 mois supplémentaires et/ou votre espace web pour 6 mois supplémentaires, vous devez en faire la demande auprès de votre ancien opérateur. Orange ne propose pas d'adresses e-mail.
  • Avant de résilier votre abonnement, pensez à sauvegarder les fichiers que vous avez stockés dans le cloud de votre ancien opérateur.

 

Compensations

Dans un certain nombre de cas, le client peut avoir droit à une indemnisation :

  • Si le technicien ne s'est pas rendu à l'adresse d'installation dans le créneau horaire convenu, le Client a automatiquement droit à une indemnisation de la part du nouvel opérateur. Toutefois, aucune indemnité n'est due si le rapport de visite du technicien montre que personne n'était présent dans la tranche horaire annoncée pour lui permettre d'accéder légitimement à l'endroit où le technicien aurait dû effectuer son travail.
  • Si l'interruption du service a duré plus d'un jour ouvrable à partir du moment où le service a été obligatoirement interrompu pour changer de fournisseur d'accès, le Client a automatiquement droit à une indemnisation de la part du nouvel opérateur pour chaque jour calendaire supplémentaire d'indisponibilité du service.
  • À sa demande expresse, le client a droit à une compensation par jour de retard si le service n'a pas été activé à la date convenue. La date convenue pour l'activation compte dans le nombre total de jours de retard. Le Client peut soumettre l'indemnisation au nouvel opérateur en appelant le Service Clients au 0800 95 96 2 ou gratuitement avec le téléphone mobile Orange au numéro abrégé 5995. Cette compensation n'est pas due si le Client n'a pas fait tout ce qui était nécessaire pour assurer une mise en service sans problème : s'il a fourni des informations incorrectes ou incomplètes, s'il n'a pas pu donner au technicien l'accès à l'endroit où il aurait dû intervenir, si l'équipement a posé des problèmes dont le Client était responsable.

Ces compensations Easy Switch s'appliquent si le Client choisit d'utiliser la procédure Easy Switch. Sur un support durable, le client sera informé de son droit à l'indemnisation, y compris de son montant.

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