Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
À partir du 1er janvier 2026, toutes les entreprises B2B devront traiter leurs factures de manière automatisée et électronique. En tant que partenaire digital, nous vous aidons à vous préparer afin d’assurer une transition fluide.
Afin d’assurer une facturation sécurisée et standardisée, le gouvernement belge a décidé que toutes les entreprises B2B devront passer à la facturation électronique structurée dès 2026. Envoyer des factures en PDF, par e-mail ou sur papier ne sera donc plus suffisant. Grâce au format standardisé, les factures seront traitées automatiquement et sans erreur. De nombreuses entreprises optent pour Peppol (Pan-European Public Procurement Online), un réseau international. Orange Belgium utilise également cette plateforme et envoie chaque mois des milliers de factures via Peppol aux clients qui ont déjà franchi le pas. À partir du 1erjanvier 2026, ce sera la seule méthode de facturation autorisée, c’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer la transition dès maintenant.
Le passage à la facturation électronique est obligatoire. Heureusement, il s’accompagne de nombreux avantages. Grâce à l’automatisation, la facturation devient plus efficace : la marge d'erreur diminue et les factures sont traitées plus rapidement. Ce dernier point constitue une bonne nouvelle pour le flux de trésorerie de toutes les entreprises affiliées. En outre, la charge administrative s’allège, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts. Enfin, cette transition aide les entreprises à progresser dans leur digitalisation, avec une facturation tournée vers l’avenir.
Pas encore sur Peppol ?
Quelle que soit la situation de votre entreprise, Orange Belgium vous accompagne dans cette transition.
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous