Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
En décembre 2019, Orange lançait, en primeur pour la Belgique, un réseau 5G autonome pour les entreprises du port d’Anvers. Les résultats de ce projet ont été présentés le 22 octobre, lors de l’événement virtuel Start Walking 5G.
Orange a choisi le port d’Anvers comme site du premier centre de test de la 5G pour les entreprises. Comme de nombreuses industries sont actives sur le site portuaire, il est possible de tester diverses applications de la 5G dans des contextes réels. En outre, le port d’Anvers s’engage à un mode de fonctionnement plus durable. À l’occasion de l’événement Start Walking 5G, Erwin Verstraelen, Directeur du département informatique et numérique du port d’Anvers, a d’ailleurs déclaré que la 5G jouera un rôle important dans cette transition. Le port considère la 5G comme un catalyseur de nombreuses innovations ; il est donc ravi d’ouvrir ses portes à ce projet-pilote.
Durant cette phase de test, cinq entreprises ont exploité les possibilités du réseau autonome 5G. Elles ont profité de l’événement pour dévoiler le résultat de leurs expériences.
Lors de l’événement, Werner De Laet, Directeur des activités chez Orange Belgique, a déclaré que le test effectué dans le port d’Anvers démontre que la 5G pourrait changer la donne pour l’économie belge. Le déploiement de la 5G n’est toutefois pas simple dans notre pays. Selon une étude de Deloitte, qui a été présentée lors de l’événement, cela empêche notre société et notre économie de tirer pleinement parti du potentiel de la 5G, ce qui nous met en retard par rapport à leurs voisins.
Orange entend néanmoins préparer davantage d’entreprises au futur. Grâce au projet « Start Walking 5G », l’opérateur ambitionne d’étendre les connaissances de la 5G et de présenter aux entreprises les possibilités pratiques réelles de ce réseau.
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous